BMW SERIE 2 (F45) ACTIVE TOURER 218D BUSINESS BVA8 - 2018
le 31 janv. 2020 à 15h44
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 80000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 5.5 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Ce véhicule de fonction a été commandé suite aux avis parus dans la presse spécialisée. Il sera remplacé la semaine prochaine par une Volvo XC40; comme tous mes collègues sillonnant la France et l'Europe, je ne renouvellerai pas une expérience BMW.
Certes, la fiabilité mécanique est là, mais de nombreux aspects sont pénibles sur ce véhicule. En premier la boîte de vitesse, certes à 8 rapports, mais beaucoup plus hésitante que la boîte auto, semi-auto ou autre à 6 rapports de mon ancienne Audi A3. Concernant les inepties, saluons l'impossible ouverture du coffre moteur tournant depuis l'habitacle, la lectue impossible du kilométrage porte-ouverte, absence de signalement de fermeture...à part l'appui prolongé sur la télécommande entraînant la fermeture des rétros, l'immense portée de la télécommande d'environ...5 mètres, tandis que je fermais l'Audi depuis la cafétéria située à 30 mètres du parking, et que les feux clignotaient pour indiquer la fermeture effective. Que dire de la perte du téléphone par le bluetooth BMW, du confort bitumier...et autres détails futiles.
Alors certes, la possibilité d'avancer/reculer la banquette arrière est très pratique, mais il me tarde de toucher la Volvo pour apprécier un confort supérieur; elle ne sera certainement pas parfaite, mais la BMW ne l'est pas non plus.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Greg86110 le 24/11/2024
Par anais62770 le 23/11/2024