BMW SERIE 3 (E46) TOURING 318I PACK - 2001
Par
le 26 oct. 2011 à 12h54
Avis général
Depuis tout petit et la première BMW de mon père j'ai toujours voulu avoir ma BMW, et aujourd'hui c'est fait!
J'ai donc acheté une 318i pack de 118 ch et 8 CV, ce qui est largement assez pour un jeune conducteur comme moi.
Sortant d'une 306 de puissance équivalente (112 ch) mais plus légère, je m'attendais à une perte de puissance significative, mais il n'en est rien!
Alors certes, on fait largement plus puissant, mais quand je lis qu'une 318i de 118 ch est un veau, je n'ose même pas imaginer l'avis qu'ont ces personnes sur une grosse majorité des voitures en circulation!
Ce moteur est tout simplement une merveille, il accepte aussi bien de rouler en 5ème à 40 km/h qu'a faire des envolées lyriques quand on joue dans les tours, car le son du moteur est vraiment agréable une fois passé les 3000 tours!
La tenue de route est vraiment bonne, pourtant je sors d'une 306 réputée pour ça!
La position de conduite est agréable, le tableau de bord tourné vers le conducteur est génial.
Au niveau de la consommation, d'après mon Ordinateur de Bord, je descends à 6.5l/100 en moyenne sur nationale, 7.5l/100 en moyenne sur autoroute, et en faisant un peu de ville je monte à 8l/100 en moyenne soit autant que mon ex 306.
D'ailleurs, parlons de la conduite en ville, je m'attendais à une voiture difficile à vivre en milieu urbain, mais pas du tout, même si la course d'embrayage est longue. (mais on s'y habitue très vite!) Le guidage du levier de vitesse est assez précis et comme le levier est petit, c'est vraiment agréable!
La dotation d'équipements par contre est mauvaise, malgré la finition pack qui est la finition haut-de-gamme pour cette motorisation, je me retrouve avec un autoradio K7 (qui d'ailleurs délivre un son de mauvaise qualité), des vitres manuelles à l'arrière, etc...
Malgré tout je dispose quand même de 4 airbags, d'une climatisation automatique, d'un volant sport, vitres AV et rétros électriques, etc... C'est largement suffisant malgré l'absence de régulateur de vitesse qui était en option.
Étant propriétaire de cette voiture depuis peu, je n'ai pas encore eu affaire aux dépenses d'entretien.
La version Touring dispose d'un détail agréable qui est la lunette arrière ouvrante!
J'ai eu la chance de trouver une configuration originale, mon touring est de couleur sienarot qui est un bordeaux métallisé très classe, agrémenté à l'intérieur d'un tissu grau accompagné d'inserts en ronce de noyer, ce qui apporte un peu de clarté dans un habitacle assez sombre.
Si vous voulez voir quelques photos, j'ai crée un topic dans lequel je réunis les photos sur la première page: http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet16804.htm
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE