Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis BMW SERIE 3

BMW SERIE 3 (F30) (2) 318I 136 LOUNGE BVA8 - 2017

Avatar

ParChricy28

le 7 avr. 2018 à 23h37

Avis général

Véhicule acheté neuf, il y a près d'un an. J'ai parcouru près de 10 700 kms.

La BVA 8 de chez ZF est indispensable car elle optimise de manière excellente le moteur 3 cylindres version essence, qui, grâce à son arbre secondaire d'équilibrage a un doux et très beau bruit au ralenti entendu à l'extérieur de l'habitacle. A l’intérieur de celui-ci, le moteur est perçu quasi silencieux fenêtres fermées. Une fois le moteur et la BVA à température nominale, le groupe moteur a un très beau rugissement à partir des 3 000 trm. Après avoir parcouru près de 6 000 kms avec du SP 95 E10, et ayant trouvé le moteur un peu poussif à froid lors des départs après les stops, ou un peu long à la détente à chaud, lors de dépassements d'autres véhicules, j’ai définitivement adopté le SP 98 Excellium. Le jour et la nuit ! Me voilà désormais avec un moteur qui réagit beaucoup plus prestement à l'accélération même à froid, que ce soit en mode confort ou en mode sport. Avec le train d'été, la conso sur parcours mixte en alternant mode confort, mode sport et de nouveau mode confort, la conso est de 5,9 l /100 kms et de 6,9 l / 100 kms avec le train d'hiver.

Pour l'instant aucune panne à déplorer.

Les options indispensables : le PDC avant et arrière avec le park assist (caméra de recul + suround view 360°) avec possibilité d'avoir une vue en avant sur les côtés pour repartir d'un stop avec mauvaise visibilité. Indispensable vu, la longueur du capot.

Le GPS pack business est déjà très bien et aide à la BVA a anticiper le meilleur rapport pour peu qu'un trajet soit programmé.

La climatisation bizone se fait oublier une fois les bouches d'aération bien réglées, il suffit d'afficher les températures souhaitées et la clim automatique prend le statut d'enable and forget.

J'adore cette voiture aux lignes très sexy. Sa tenue de route est exemplaire avec une direction très précise. La voiture se faufile très bien en ville malgré son gabarit relativement important. La suspension est agréable en mode confort et plus sèche en mode sport, mais il est possible de la régler dans l'IDrive indépendamment du moteur. Le mode éco-pro est intéressant par exemple en ville ou en cas de pique de pollution. Perso je désactive le mode start and stop, car le redémarrage du moteur fait une brève secousse que je trouve peu agréable.

Reproche à BMW, les options font vite grimper la facture à l'achat et je trouve mesquin le fait de mettre en option, le rabattage de la banquette arrière et des appuie-tête arrière pour avoir une meilleure visibilité dans le rétro intérieur en dégageant la lunette arrière. C'est carrément mesquin.

Les petits plus en option : les rétroviseurs rabattables électriquement et équipés de la détection de l’angle mort. Le HUD, le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse qui freine automatiquement la voiture dans une forte descente.

Je ne regrette absolument pas mon acquisition. C’est ma toute première BMW. J’espère que ce ne sera pas la dernière ! Car quand on a attrapé le virus. Le plaisir de conduire et le caractère sportif est bien là, même avec le 3 cylindres à 7 cv fiscal.

A aimé

  • Le moteur 3 cylindre
  • Le turbo
  • La tenue de route
  • La précision de la direction
  • Le confort
  • La beauté des lignes extérieured
  • Le HUD
  • Le limiteur et régulateur de vitesse

N'a pas aimé

  • La banqueete arrière rabattable en option
  • Les appuie-tête arrières rab

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(46 avis)
Voir les 46 avis Bmw Serie 3 F3069370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Bmw Serie 3 F30

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Grande Berline

Forum Bmw Serie 3 F30

Essais et comparatifs Bmw Serie 3 F30