Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 110000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 11 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
2ème BMW a mon actif, apres une 535D sport F10
J'ai acheté cette voiture car elle est sur mon entreprise et il n y a pas mieux entre performances et CO2. Mise a part chez Porsche avec des budgets bien plus conséquents.
La voiture acheté a 80 000km est une finition sport bien optionnée.
Elle a la totale, toit ouvrant, freins M, châssis M, affichage tête haute, pas de X drive sur ce modèle, etc...
Elle n'a pas les sièges électriques, une abération! Et pas non plus les suspensions pilotées. De ce coté la, pour une voiture de 350ch, les suspensions de base sont vraiment de la merde. Impossible d'envoyé tt cette puissance sur ceux d'origine. Je les ai modifiées par des KW V3 (modifiable en compression et en détente = top!)
La voiture est agréable et confortable. Petit ou long trajet c'est plutôt sympa et pas fatiguant. Les relance sont de 1er ordre. Le bruit est un peu trop insonorisé à l’intérieur. C'est sympa pour les gens dehors, dedans nous n’entendons rien.
Par contre quand je lis les conso, ça me fit bcp sourire. J'ai le pied TRES lourd (coyote en permanence) mais quand même et je suis a 10.5L/100km depuis toujours. J'étais meme a 11.5L avant la reprog. Voiture monté a 420ch.
Attention aux pneumatiques. Les 1er en continental sportcontact s’écrasaient au contact de la pédale. Depuis mes nouveaux Pirelli PZero, plus d'emmerde.
Problèmes rencontrés
Un seul soucis pris en charge par BMW. J'ai casser la durite d'admission turbo sur l'autoroute. Rien de grave juste une perte de puissance.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE