Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 30000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 5.2 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Après 10 ans passés en e39, la vie a faite que je puisse rouler dans une BMW récente tous les jours (voiture de fonction), avec cette 320d G21 M Sport neuve.
J'ai déjà fait 10 000km avec en 4 mois, j'ai donc un peu de recul pour donner mon avis.
C'est une très bonne voiture, comparé au reste du parc (ai pu essayé des concurrentes directes, 508, Octavia, et autres).
Elle est également très jolie, à l'extérieur, et à l'intérieur. La finition, les matériaux choisis et l'ergonomie sont flatteurs à l'égard du conducteur et des passagers.
Au volant, elle est agréable à rouler et confortable sur des longs trajets et au quotidien. Pas mal de rangements également.
Au niveau de la consommation, on atteint les 1000km d'autonomie sans trop de problèmes avec un plein complet, c'est agréable.
Le moteur est suffisamment puissant au jour le jour, et l'habitacle insonorisé correctement fait qu'il est silencieux.
Problèmes rencontrés
J'ai l'impression que ça n'est pas la même marque qui a fait ce véhicule et qui a fait les générations e39/e38/e46 et avant.
Des bruits d'habitacle se font déjà entendre.. La qualité des matériaux est bien en dessous de ce qui se faisait il y a 20 ans.
Niveau consommation je m'attendais à mieux pour être honnête, une 320d e46 BV6 faisait mieux que ça.
Le châssis n'est pas hyper rigoureux en conduite très dynamique, plus de roulis, et un peu plus chewing-gum qu'une e39/e46. Ca reste bien au dessus de ses concurrentes directes, ceci étant.
La boîte 8 est également pour moi en dessous des vieilles ZF ou GM qui équipaient les BMW d'il y a 20 ans. Parfois quelques à-coups lorsqu'on maintient un filet de gaz autour de 70/75, des passages de rapports bizarres.. Difficulté à la gérer lorsqu'on doit passer des dos d'âne successifs par exemple.
Par contre sur autoroute, c'est royal. A 130 km/h on est très bas dans les tours ce qui rends le trajet très silencieux.
L'équipement est succinct, de série. Tout est à la carte pratiquement.
Clairement, quand je vois le prix qu'elle coûte (52 000€ dans cette config !!!), si ça n'était pas une voiture de fonction, je resterai en e39 pour 10 fois moins, et je mettrai l'argent nécessaire chaque année pour la garder sur la route.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE