Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain
Consommation moyenne : 13 l/100 km
Entretien : Moimeme
Avis général
Propriétaire d'une BMW E60 525ia de 2005 avec un pack luxe, j'étais à la recherche d'un véhicule essence car je fais peu de km par mois ( - 300km) et l'usage d'un diesel n'était plus nécessaire.
Mais pour trouver un véhicule, confortable et possedant un moteur efficace, est chose rare dans notre contrée. La consommation n'étant pas un critère prioritaire, c'était soit un V6 ou un L6.
Mon choix, c'est vite portée sur la mal aimée E60 en essence, le M54 proposant un simplicité mécanique et une relative endurance, contrairement a son remplacement en injection direct.
Je n'étais pas fan de BMW et des propulsions mais il faut reconnaitre après plus 2 ans l’agrément de conduite ainsi que ces prestations routière son incomparable. Actuellement, je n'ai pas conduit de véhicule rivalisant avec ce qu'elle propose.
De plus l’ergonomie et le confort routier n'est pas en reste, la position de conduite est au poil, les commandes sont bien disposé. Le L6 une fois chaud se fait completement oublier, avec un bruit de roulement et d'air très maitrisé, on profite de la route en toute quiétude, royal !
Les seuls points négatif je retiens :
- L'entretien coute cher et certain organe s'use très vite
- La finition intérieur est très limite pour la gamme visé, le finition de contre porte est affligeante ( niveau velsatis )
- Nécessite de bonne connaissance en mécanique et electronique de ce modèle pour faire l'entretien soi-même ( panne sur la boucle MOST, mécanique , electrique ou electronique )
- équipement de diag obligatoire pour identifier ces élements defectueux
Problèmes rencontrés
Grosse réparation effectué à l'approche des 200km :
- remplacment du VCC
- Remplacement de la vanne DISA
- Changement des sondes de pré-cata
- Une crémaillère ( défaut assez connu et documenté sur ce modèle de chez ZF)
- Quelques capteurs ( recul x2 , niveau d'huile,etc..)
- Fuite du radiateur pour une soudure qui laché
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE