BMW SERIE 5 (E60) (2) 525DA LUXE - 2009
le 28 févr. 2014 à 10h54
Avis général
L'aboutissement de la "5" dans sa version E60.
J'ai craqué pour une BMW 525DA Luxe SpaceGrau Metallic d'occasion avec beaucoup d'options... J'avais déjà eu une 530d touring 1ère génération E61 et j'avais cédé entre temps pour une série 3...4cylindres... mais l'agrément du 6 en ligne BMW me manquait trop...
Ayant possédé une "5" avant restylage, je peux sans hésiter que le travail a porté sur bien plus que quelques détails d'intérieur ou d'ergonomie :
- Insonorisation bien meilleure: bruits aérodynamiques plus contenus (car on entend peu le moteur en vitesse stabilisée sur autoroute): toute ma petite famille s'endort sur long parcours routier !
- Levier de vitesse sur BVA plus ergonomique (et tellement plus moderne et design)
- Interface BMW i-drive fortement améliorée
- Confort général
- Finition en amélioration
Une consommation très raisonnable pour un 6 cylindres en ligne de 3 litres développant 197cv en BVA : 8.5 l avec de la ville en majorité... valeurs qui tombent très bas en usage routier, toujours pour un "6 en ligne" bien entendu (environ 6 à 6,5 l/100- soit environ 1200km sans souci)
BMW a eu la bonnne idée de ne pas livrer mon véhicule en finition Luxe avec une surmonte de pneus donc le budget pneu est plus que raisonnable (environ 120€ par pneu)et le confort est au rendez-vous sur tout revêtement.
En point négatif :
1. un ESP un peu trop intrusif (même sur sol sec) à la moindre sollication un peu vive de l'accélérateur en mode "DS" de la boîte de vitesse si cela tourne un peu... connaissant le chassis de l E60 pour l'avoir testé avec 286cv... il y a pourtant de la marge...
2. l'espace entre les 2 côtés du coffre en banquette repliée un peu étroit
J'ai une finition luxe avec tous ces petits gadgets inutiles de prime abord qui deviennent donc rigoureusement indispensables.
Les TOP :
- Le Head-up display avec affichage de la vitesse et des indications GPS... je ne regarde presque plus le compteur... génial ...l'essayer c'est l'adopter
- Les feux Bi-xénons adaptatifs qui pivotent dans les virages et rond-point...parfaits la nuit
Le moins : l'allumage des feux de route automatiques... inefficaces dans le Nord de la France : l'urbanisation excessive l'empêche de fonctionner correctement, peut-être sur une route de Bavière cela fonctionne à merveille ?
Très satisfait de mon achat...
Mais la "F10" me fait les yeux doux en 530D et sa BVA8 et peut-être céderais-je aux charmes de la jeune "5"
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE