Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 2500 kms
Cadre d'utilisation : Weekend
Type de parcours : Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 10 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
Initialement à la recherche d’un 3,0L SI, je suis tombé sous le charme d’une finition « Sport chic » d’un 2,5L SI « individual » : sièges sport chauffants et TDB en cuir NAPPA, châssis sport, audio 240 w en excellent état.
En complément de son design controversé (on adore ou on déteste, devinez donc mon camp !), ses 218 cv au grand air sont suffisants pour se faire plaisir.
Cette auto plaisir tient le pavé de façon assez incroyable, grâce à son centre de gravité bas et sa répartition des masses idéale.
Son moteur reste discret à bas et moyen régimes, alors qu’il génère un bruit de moto dans les tours, passé 6 000 tours/mn.
Son coffre pour 2 bagages cabine + 2 sacs souples type « pliage » + quelques bouteilles est idéal pour un week-end en couple.
Parmi ses défaut, une finition pas au top, même si nettement améliorée lors de restylage en 2006, et l’inconfort de ses pneus roulage à plat.
En dehors de l’entretien préconisé par BMW, le mécanisme de la capote électrique (remplacé) ainsi que le Bloc ABS (reconditionné) ont été les seuls problèmes sur cette auto.
La prochaine amélioration concerne le remplacement des pneus « RunFlat » par des pneus « normaux », la probabilité de crever étant inversement proportionnelle à l’amélioration du confort au quotidien.
Je compte la garder si pas d’obligation de la revendre.
Problèmes rencontrés
En dehors de l’entretien préconisé par BMW, le mécanisme de la capote électrique (remplacé) ainsi que le Bloc ABS (reconditionné) ont été les seuls problèmes sur cette auto.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Valentin le 11/11/2024