CITROEN C-ELYSEE (2) 1.2 PURETECH 82 LIVE - 2018
Par
le 13 avr. 2018 à 04h49
Avis général
Les personnes qui cherchent une bonne voiture spacieuse et confortable à un prix raisonnable doivent savoir que la C-Elysée existe en Belgique et en Espagne - notamment - avec un moteur à essence de 115 chevaux (code EC5F) et une boîte automatique à six rapports EAT6.
J'ai acheté cette C-Elysée VTI EAT6 pour remplacer - ce qu'elle fait très bien - les deux BMW série 3 que j'ai eu successivement avant.
L'intérieur sobre est bien assemblé, il n'y a pas de bruit parasite. L'essentiel est présent pour le conducteur et son passager. La voiture est agréable à conduire. Elle est saine et elle est spacieuse. Elle transporte confortablement quatre personnes sur de longues distances.
La boîte automatique rend la conduite sur les nationales agréable. Un régulateur de vitesse et un limiteur de vitesse complètent l'aide à la conduite.
Elle dispose d'une grande malle arrière. Les sièges arrières sont rabattables en 1/3-2/3
La C-Elysée VTI EAT6 souffre d'un seul vrai défaut :
l'insonorisation de la caisse lorsqu'on roule vite (d'où les 7 étoiles en confort).
Cela ne vient pas du moteur - il est à essence (attention toutefois au malus - cf ce que je n'aime pas et les 7 étoiles écologie) - mais des bruits de caisse dus au roulement et à l'écoulement d'air.
Ce bruit dissuade d'appuyer sur l'accélérateur et donc de prendre l'autoroute avec ses péages prohibitifs et ses radars. La C-Elysée convainc de redécouvrir les nationales où les prix du carburant et de la restauration sont plus raisonnables.
La consommation me paraît raisonnable sur route (6.5l/100) mais elle est élevée en ville. C'est donc une voiture plus appropriée aux longs trajets qu'aux déplacements urbains courts.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024