Avis général
Déçu.
Après une grosse panne (module robot sur la boite BMP6, 2800 EUROS de réparation) sur ma précédente C5 TOURER (1.6 E-HDI BMP6 de 2011), j'ai voulu prendre la même en boite manuelle.
Quelle erreur.
Boite 5 trop courte, elle mouline en permanence. J'ai le contrôle des vitesse, soit, la boite ne sait pas mieux que moi comment conduire, mais la 6e manque cruellement. Au point de consommer plus de 1l de plus qu'avec la BMP6. 7.1l de moyenne avec des pointes à près de 8.0l sur autoroute en Allemagne. Je ne fais quasiment jamais de trajets en ville. Mon ancienne Passat 1.9 TDI 110 marche mieux, et consomme près de 2l de moins dans les mêmes conditions.
Passé 160-170 la voiture n'accélère plus. Il faut dire qu'à sa puissance maximale (115 ch à 3600 trs/min) la voiture se déplace à 155km/h en 5e. Passé ce régime, la puissance ne fait que baisser.
A 188 km/h la bride s'active, alors même en descente ne rêvez pas pouvoir aller plus vite. C'est très dérangeant et pénalisant en Allemagne, où je me rends souvent.
Fiabilité correcte, si vous ne prenez pas de BMP6.
Enfin les essuie-glaces. Ah oui, je ne sais quel est le "Génie" qui a programmé le mode automatique, qui n'est pas ajustable, et le mode manuel n'est pas ajustable non plus.
En mode automatique les essuie-glaces marchent trop fréquemment, et le mode manuel propose un temps de pause de 1 seconde passé 90km/h. Oui, c'est bien ça, une intermittence à une seconde. Si vous voulez faire un balayage unique, vous activez le mode automatique. Bref, c'est du n'importe quoi..
Je suis très déçu
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE