Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 145000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain
Entretien : Centreauto
Avis général
J'avais déjà dit que je ne reprendrai jamais de Citroën après mon tas de boue de Xsara qui m'a coûté une c... Ma seconde étant en train de se perdre dans le méandres des travaux successifs à réaliser sur ce gouffre à pognon de C5 Tourer.
Je précise que c'est ma femme qui avait craqué sur cette voiture et que j'ai approuvé, ne détestant pas l'esthétique et le confort de cette grosse familiale.
Mais en à peine 2 ans et demi, un lève-vitre à 450 €, une plaque de protection sous moteur qui tombe en route... comme ça... sans explication..., et le FAP arrive "en fin de vie"...
Bizarrement, les mêmes symptômes semblent perdurer au fur et à mesure des années et des modèles chez Citroën!
Si je suis l'historique de mon ancienne Xsara, devraient suivre à court terme l'embrayage, les disques, les rotules de commande de vitesses et la ligne d'échappement en tout ou partie... sans compter les à cotés.
Une fois le FAP refait, cette voiture m'aura déjà coûté plus cher que ma Mazda 6 de 2007, qui, à 237000 km possède toujours l'embrayage, les disques, les 4 lève-vitres, et ligne d'échappement, d'ORIGINE... Ainsi que le FAP, qu'il n'est visiblement pas prévu de changer en cours de vie du véhicule...
Le FAP jetable Citroën doit certainement être plus... éco... logique?
Véhicule à conseiller... à ceux qui aiment se faire enfiler à sec par leur concessionnaire... Réseau indéniablement incompétent... Mais sur ce point, si cela peut vous rassurer, le réseau Mazda est tout aussi pourri !
A bon entendeur !
Problèmes rencontrés
Lèves-vitres (2 fois le même)
Plaque de protection sous moteur.
plastiques bas de gamme, mal fixés, mal finis et qui se décrochent intempestivement
FAP en fin de vie.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE