CITROEN DS3 1.6 THP 155 SPORT CHIC - 2011
le 5 mars 2012 à 03h45
Avis général
J'ai reçu ma DS3 155THP SPORT CHIC blanche toit noir, jantes noire, tableau de bord blanc (le noir laqué est très beau, mais bonjour l'entretien,la moindre possière se voit), fin novembre. J'avais passé commande de la version "156" et j'ai eu le nouveau opus version 155 (qui aussi 156) mais dont le couple arrive plus haut 1700tr (contre 1400 pour l'ancienne) et dont la conso est en baisse (donné constructeur), et qui n'a plus de bonus écologique.
Possédant avant une Golf Plus TDI140, je souhaitais maintenant une voiture plus conpacte, ayant un look plus moderne et dynamique, me rappelant ma jeunesse passée ainsi que mais anciennes voitures (SAMBA RALLYE, 205 GTI 130 ).
J'ai donc flashé sur la DS3, après voir lu de nombreux avis de propriétaires (maintenant c'est moi qui me lance sur la toile), et essayé la bête, j'ai donc craqué.
Cela fait maintenant 3 mois que je la posséde et parcouru 5800km, et donc voici mon bilan personnel.
Elle peut se conduire comme un diesel (le bruit en moins), tout dans le couple, mais aussi monter dans les tours sans problèmes, avec une poussée très tonique et linaire et un son moteur + échappement vraiment très agréable, qui change du grognement d'un diesel qui n'apprécie pas les tours !
Conduite cool ou énervé le plaisir est au rendez-vous,la voiture est collée à la route, la direction hyper précise, la boite rapide, le freinage très puissant mais facile à doser. Les siéges maintiennent très bien le corps, le tissus est très agréable au contact, la possition de conduite est très bonne et toutes les "manettes" tombent naturellement sous la mains. J'ai pris l'option GPS + bluetooth, cela permet d'avoir un grand afficheur très pratique et sympa, qui indique très clairement les diverses alertes et fonctions. Le GPS est très précis et simple de fonctionnement, et le bluetooth fonctionne à merveille.
La conso reste raisonnable 7.4 à 8.1 (en tirant un peu dessus) en mixte, autoroute 6.2 à 6.7 en roulant bien.
A ce jour pas de panne, et pas de phénoménes anormaux !
Les défauts ils y en a toujours, cela serait trop beau. C'est surtout la mesquinerie de Citroen, qui énerve à savoir : vitre passager pas automatique, un seul plafonnier au milieu du pavillon, donc "devant" c'est sombre. Pas de boite à lunettes bien pratique sur le coté du pavillon, couvercle de la boite à gants très fragile (il est dèjà rayé !). Réglage du dossier des siéges par pédales et non "roulette" plus précis.
Le HIFI système, montre vite ces limites, et sature dans les basses comme les médiums (son dans mon ancinne Golf meilleur systéme 10 hp)
Au final je suis très content de mon achat est le conseille, c'est un plaisir de prendre le volant, qu'elle que soit son style de conduite, et sa ligne est vraiment réussie.
Détail de la note
SPONSORISE
Par Rinoute47 le 18/11/2024
Par jpa11 le 16/11/2024