Avis général
En quête de ma première voiture neuve, je suis par pure hasard passé devant un concessionaire Citroën et décida de m'arrêter.
Mon regard se posa sur la DS3 1.6 THP d'expo et le commercial me proposa un test drive.
20 minutes suffirent pour que je succombe à son charme et que je signe le contrat pour une DS3 1.6THP DSport: design epoustouflant (à mon goût), moteur expressif et parfaitement adapté à mouvoir ces 1200kg, chassis compétent, direction vive et précise, bref, un régal à conduire.
Six mois après avoir pris livraison de ma DS3, je n'ai pas de panne ou de problèmes à sgnaler et en suis toujours autant satisfait.
Seul petit bémol, la consommation: en conduite normale, je fais du 7.6L/100km, ce qui semble relativement élevé pour un 1.6l.
J'ai aussi remarqué quelques détails de finition qui laissent à désirer sur un véhicle qui veut titiller les marques premiums: plastique du tableau de bord qui vibrent à certaines fréquences, siège conducteur qui grince horriblement, la malle du coffre qui fait un bruit effroyable lors de son ouverture si la température est en dessous de 0° mais le pire c'est le bruit provenant du pillier B (côté droit) à chaque nid de poule, à croire que quelqu'un sur la chaîne de montage aurait oublié de fixer correctement une pièce.
A part ces bruits parasites, je suis ravi de mon aquisition et suis impressionné par lee progrès effectués par Citroën ces dernières années.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE