Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 13000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Centreauto, Garagiste
Avis général
Après 3 ans de détention et 40.000 km parcourus, je peux dire que c'est une excellente voiture. Elle à 24 ans, elle est de 1994, elle a 190.000 km, et elle vieillit étonnant bien, en particulier les plastique et tissus. Etonnant aussi l'éclairage et la ventilation.
Très économique. Nombreuses pièces sur internet type Oscaro et pour les introuvables, dans les casses. Réparations faciles, très rustique. Entretien non courant : calorimètre, durite direction assistée, fuite radiateur chauffage réparée avec une poudre dans le circuit de refroidissement, un contacteur de vitre électrique.
Performances d'un 1.9 diesel de 70 ch, pas top c'est sûr, mais pas ridicule non plus.
Pour son gabarit de 4m, elle est très accueillante. Lumineuse. Espace. Très pratique avec le hayon, et la banquette rabattage. Elle consomme en ville/route environ 6l au 100, un peu moins, un peu plus, selon que plus ou moins ville. Sur autoroute, je roule entre 120 et 130. Limite du supportable pour le bruit, donc c'est envisageable. Son domaine, c'est ville route. Elle consomme moins de 6l.
Détail important, il y avait des bruits de couinement à l'arrière de l'habitacle, très pénibles à la longue en ville. Ce n'est pas le hayon, mais la roue de secours qui bouge imperceptiblement sous la caisse et qui fait du bruit sur les imperfections de la route. Après des essais de calage plus ou moins heureux, j'ai mis un tapis amortissant acheté chez Leroy pour caler les machine à laver) et là plus un bruit. Et ça change tout !
La seule faiblesse pour moi mais valable pour toutes les Citroen de l'époque, les boutons de verrouillage des portières et le verrouillage centralisé capricieux. En final, je l'adore.
Problèmes rencontrés
Le verrouillage centralisé des portières capricieux et galère à réparer
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE