Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Avis général
Une excellente synthèse entre sportivité et exclusivité, entre plaisir et raison.
Propriétaire depuis 6 mois et 9 000 km de mon Cupra Formentor VZ245 eHybrid, je suis entièrement satisfait de ce véhicule.
L'ayant doté de toutes les options les plus agréables (peinture matte, toit ouvrant, sièges cuir, caméra 360, aides à la conduite XL) c'est un régal de profiter de ce confort et de cette modernité à un prix 10 k€ inférieur à ses concurrents BMW, Audi ou Volvo.
Alors bien entendu, quelques plastiques un peu durs ou détails de finition vous rappellent que vous êtes en Access premium et pas en Premium .... mais ils sont facilement acceptables.
En termes de comportement routier, cette voiture est bluffante d'efficacité pour un SUV. Pas trop lourde, elle passe rapidement en courbe, sans gîte grâce à la suspension DCC.
Motorisation : un seul petit regret, 245 CV Hybrides n'offrent pas l'onctuosité d'un 6 en ligne ...
C'est efficace, mais le petit 1,4L a tendance à "brailler" quand la boite DSG descend 2 rapport sur un kick Down.
Pas de retour d'expérience sur l'entretien, mais mon précédent ATECA était d'une fiabilité exemplaire : j'espère qu'il en sera de même.
Alors que du bonheur ? OUI, même si l'ergonomie de l'Infodivertissement pourrait être améliorée (la nuit, il vaut mieux passer en commandes vocales pour régler la climatisation) et qu'en mode électrique, au démarrage, des bruits mécaniques (suspension ou déblocage du frein de parking "autohold") ternissent le silence de fonctionnement ....
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE