CUPRA FORMENTOR 2.0 TDI 150CH DSG7 4DRIVE V - 2022
Par
le 19 févr. 2023 à 12h34
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 40000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 7.5 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Design sympa, qui attire les regards mais au dépend de l'aberration ergonomique, interface utilisateur, qualité des matériaux, technologies aux fonctionnements aléatoires.
Ce véhicule a uniquement été pensé pour son visuel extérieur au mépris du confort du conducteur. Ma première voiture dans laquelle il ne me tarde qu'une chose, arriver à destination.
Position du conducteur désagréable, je passe mon temps à modifier le réglage du fauteuil (7mois et 25000 km) tenue du volant impossible a tenir plus de 5 mn avec la même position, pas d'appuis pour les bras, les accoudoirs ne servent à rien. Qualité des matériaux plus que limite, plastique très bas de gamme, marque très vite. Qualité acoustique du système audio pitoyable, des basses équivalentes à taper sur des cartons avec des bouts de bois. On dépasse pas la moitié du volume, au delà c'est l'enfer pour les amateurs. Le top, les vitres latérales descendent lorsqu'on leur demande de monter. La concession m'explique qu'il faut leur faire un apprentissage ! Nous en sommes à la troisième intervention ! Mon véhicule doit être un très mauvais élève ! ;). Le système info divertissement est une usine à gaz. Des menus, des sous menus, et des sous sous menus. On passe son temps à chercher. Des phares led qui éclairent en rectangle à pas plus de 2 mètres de haut malgré le réglage de la concession (c'est soit disant le système intelligent !). Bref si j'ai un conseil à vous donner avant d'acheter une Formentor, faites bien l'essais au préalable et ne vous laissez pas séduire par sa belle gueule.
Problèmes rencontrés
- panne airbag depuis six mois
- panne aléatoire du side assist
- panne des vitres électriques
Non réglés depuis la prise en main du véhicule, soit 7 mois
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE