Avis CUPRA LEON

Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute

Consommation moyenne : 6 l/100 km

Entretien : Concession

Avis général

Pour commencer, cette voiture présente un design sublime, très agressif, et un intérieur magnifique. Elle est très agréable à conduire et confortable pour son poids. Cependant, la fiabilité est catastrophique : - Cardan HS à 40 000 kms. - Énormément de problèmes d'électronique (aide à la conduite, airbag, plafonnier, etc.) pas un jour sans un voyant... - Boîte de vitesse HS à 65 000 kms, malgré une vidange de boîte effectuée à 60 000 kms et aucune anomalie détectée par l'atelier. Quand les aides fonctionnent, elles sont dangereuses, freine alors qu'il n'y a personne devant, radar qui se déclenche au dernier moment, ou alors se déclenche alors qu'il n'y a rien... Le deuxième gros problème est la marque elle-même, avec un service après-vente catastrophique et un atelier tout aussi incompétent. Un problème de rideau du toit ouvrant signalé, on a eu le droit comme réponse du chef d'atelier : "C'est normal, c'est pareil sur les autres modèles", alors que je n'avais pas le même problème sur un modèle qui avait le même toit ouvrant. Nous avons dû retourner cinq fois pour un problème de claquement sur le train avant (boite HS), car ils ne trouvaient pas la panne ou alors faisait les sourds. Heureusement, nous avions l'extension de garantie, sans quoi nous aurions eu pour plus de 10 000 € de réparations pour une voiture vendue neuve à 52 000 €. Voiture avec gros potentiel, mais qui a détruit sa réputation juste à cause de sa fiabilité électronique

A aimé

(3 avis)
Voir les 3 avis Cupra Leon69370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23

Achetez votre Cupra Leon

Derniers avis Moyenne Berline

Avis Honda Civic 11XI 2.0 E:HEV I-MMD SPORT (2024)

Par Vendome le 30/09/2024

Essais et comparatifs Cupra Leon