Avis général
SANDERO STEPWAY TCE 90. 6500 kilomètres parcourus depuis décembre 2016. Consommation de 6,5 l en moyenne. Problèmes subis : fixation de verrou de capot moteur à resserrer. Vibration de la boîte à air résonnant dans l'habitable à bas régime. (Commentaire ironique du technicien de la concession Renault/Dacia chez lequel j'ai acheté ma STEPWAY dans l'Hérault "C'est des défauts d'origine chez Dacia, vous savez")... Défauts/fragilités visibles à l'usage : bouton de hayon arrière qui "bouge" quand on actionne les boutons de la télécommande. Joints de portes qui semblent très fragiles. Peinture fragile, sensible au moindre petit choc. Cerclage des compteurs qui créent des reflets gênants en conduite de nuit. Impossibilité d'éclairer les compteurs le jour dans mettre les feux. Désembuage peu efficace. Impression générale de fragilité et de "pas cher" à l'intérieur.
Conduite : OK, moteur silencieux et assez performant, mais couple insuffisant et à-coups avant 2000 tours. Confort de suspension, mais roulis sur modèle surélevé et imprécision à l'accélération et au freinage.
Conclusion : pas d'énorme défaut mais l'impression de "low-cost" est trop présente à l'usage. Peut-être pour le prix qui n'est quand même pas négligeable vaut-il mieux acheter une voiture d'occasion de conception et de finition plus sérieuse ? A voir...
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Rawi le 23/12/2024
Par Marily le 22/12/2024