Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 5000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Entretien : Garagiste
Avis général
Petite voiture mais grande a l'intérieur et facile d'accès AV comme AR sans meme baisser la tete.
On sent l'expérience de daihatsu pour les kei car japonais dans l'optimisation de l'espace et on a autant de place que dans une catégorie supérieure avec seulement 3m60, c'est bluffant.
C'est une des très rares petites voiture disponible en 4x4 , méconnue en France mais prisée en Suisse, "montagne oblige", ayant de plus un vrai plancher plat (pas une tablette fragile) avec ses assises AR qui coulissent et s'enfonce dans l'emplacement prévu pour les jambes, jamais vu cela ailleurs .
Son coffre est de beaucoup plus large d'accès que toutes les voitures de son gabarie permettant de charger des objets assez encombrant.
Le moteur en 91ch de la dernière version a distribution variable, souple a bas régime et pouvant prendre 7000 tours, est largement assez puissant sur cette petite voiture pour faire tous trajets et dépassements sans problème.
Les sièges de la dernière version depuis 2009 sont meme très confortables pour un petit véhicule et offre de la place pour jambes des passagers arrière, rien a voir avec une twingo ou panda etc de meme catégorie.
Si on aime rouler différent mais pratique c'est un bon choix
Problèmes rencontrés
Boite accrocheuse surtout la 1er vitesse
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE