[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -
Par Mouss-35 le 03/12/2024 à 10:10
Avis général
Voiture achetée neuve pour remplacer l'antique (mais ultra sympa) Seat Marbella de ma douce. Notre choix s'est porté sur la version la plus économique: la "Team", épurée (voir dénudée) au niveau équipement...et c'est tant mieux!
La bonne bouille et la couleur "violet métallisé" ont séduit madame autant que le coup d'oeil sous le capot ma séduit (pas de merdier annexe accès facile !)
Nous avons fait 35000 km en 3 ans sans aucun incident. Le confort ne la destine pas aux grandes randonnées à 4 avec bagages sur les petites routes défoncées. Mais partir en WE à deux même avec un paquet d'autoroute reste non seulement possible mais agréable. La banquette rabattable en fait un petit "break" très pratique même pour des chargements volumineux. C'est une constante sur les petites Fiat...
Le moteur est très vaillant, souple et discret... presque trop : on a du mal a savoir à l'oreille à quel régime on roule. La tenue de route tout à fait acceptable donne un ensemble globalement très agréable à conduire sur route qu'en ville, où elle est aussi agile que son ancêtre première du nom!
J'adore la direction a assistance réglable "City" qui rend le volant ultra léger en dessous de 30 km/h (pas ma femme ?)
Bien sur les gadgets sont absents mais finalement on s'en passe tellement bien qu'il ne manque pas vraiment.
Les points qui sont réellement gênants sont, a mon avis :
-les appuie-tête en plastique dur et qui ne permette pas de vraiment dormir (pour un passager fatigué!)
-la serrure du coffre qui ne s'ouvre qu'avec la clef. Il faut couper le moteur pour ouvrir (pas pratique pour accompagner quelqu'un a la gare et le déposer en vitesse !) et il ne faut surtout pas poser les clés dans le coffre avant de le refermer (ma femme s'est retrouvée sur un parking de supermarché "à la porte").
Pour le reste, un compte tour serait un moyen de mieux estimer le régime moteur qui est tellement souple et silencieux qu'on a parfois l'impression d'avoir un moteur électrique et une boite auto...
En termes de fiabilité, jusque là tout va bien. J'ai fait la seconde révision moi même (la première était sous garantie). Il y aura un peu d'entretien car il y a déjà une durite (reniflard d'huile)très fissurée. Le premier jeu de pneus est pas loin d'être cuit, et il y aura un jeu de pneus hiver + été à prévoir...qui permettrons de faire sans doute les prochains 60 000 km.
La consommation en usage citadin pur reste assez élevé (6.5litres) mais devient beaucoup plus sobre sur route (moins de 5 litres).
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -
Par Mouss-35 le 03/12/2024 à 10:10
Par Invité raboliot le 24/11/2024 à 07:38
Connexion et fonctionnement Bloc compteur Panda 2
Par fredjaw le 11/11/2024 à 21:49
[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 : Nyvet chez les Italiens
Par Pierre99 le 19/10/2024 à 15:54
[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022
Par Clampinus le 06/10/2024 à 06:56