Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 30000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Extraurbain
Consommation moyenne : 7.5 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Mon premier véhicule ford, mais surtout mon dernier. Voiture achetée à 50 000km en parfait état. Au bout de moins d'un mois j'ai un voyant de surchauffe qui s'allume. Le voyabt était à peine allumé que j'étais déjà garé, moteur éteint, pour laisser le moteur refroidir. Comme il n'y a pas d'aiguille de température moteur, impossible de savoir s'il est chaud ou pas avant que le voyant s'allume.
Prise de rendez-vous fait avec un concessionnaire Ford qui me dit qu'il ne peut pas prendre ma voiture avant plus d'un mois.
Un mois plus tard, je leur apporte ma voiture que je n'ai pas redémarré une seule fois depuis que le voyant s'est allumé, et après diagnostic, ils m'indiquent que le moteur est cassé ( la voiture avait seulement 54 000km ). Encore un mois d'attente avant réparation pour une facture de 7500€.
Un mécanicien me dis que je peux essayer de demander auprès de Ford france pour un geste commercial. En effet les révisions sont à jour, toujours efféctuées dans le réseau Ford et bien que la garantie soit passée la voiture à quand même moins de 7 ans et même pas 55 000km. Un moteur qui lache a cette periode ci de la vie d'une voiture, cela ne devrait pas arriver.
Après demande d'un geste commercial auprès de Ford france, on me répond que la garantie ayant expiré aucun geste commercial ne sera appliqué et qu'un moteur qui casse, même bien entretenu et avec si peu de kilomètres, ce n'est pas forcément anormal et "ça peut arriver" ( selon leurs propres termes ).
Une fois le moteur remplacé, un bruit persiste avec une grosse vibration qui va jusque dans les pédales. Je ramène une première fois la voiture au concessionnaire qui me parle d'un support moteur mal serré. Je récupère la voiture dans la journée mais le bruit et les vibrations persistent.
Je retourne donc une deuxième fois au concessionnaire qui me dit qu'il s'agissait en fait du bocal de liquide de refroidissement qui etait mal fixé et qui tapait contre le moteur. Au vu du bruit et des vibrations que je sentais, j'ai un peu de mal à croire que ça pouvait être simplement ça, mais le problème est réglé et je fais avec.
La voiture approche désormais des 75 000km et parfois ma 1ère et seconde vitesse ont beaucoup de mal à passer.
Je n'ai pas encore contacter les concessionnaire et j'espère qu'il ne sagit que d'une vidange d'huile de boite à faire, mais à 75 000km ce genre de problème n'est pas censé arriver.
Je n'ai jamais eu de voiture aussi peu fiable, et le service client de Ford est très mauvais, si j'ai un conseil à donner, ne jamais acheter de Ford, pour moi c'est fini.
Problèmes rencontrés
Casse moteur à 54 000 km
Vitesses qui commencent à avoir du mal à passer à 75 000km
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Greg86110 le 24/11/2024
Par anais62770 le 23/11/2024