Campagne de rappel 24E06 Ford fiesta 1.5 TDCI (2015)
Par Invité gil le 07/02/2025 à 09:48
Avis général
1 an et 42 000km plus tard...
Que du plaisir! C'est une voiture vivante qui vous procure énormément de sensations lorsqu'on l'engage!!!
Elle n'est pas la plus puissante, pas la mieux finie de sa catégorie mais quel plaisir de rouler une auto qui sait encore jouer comme une bonne vieille GTI des année 80!
Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot, et tous les jours j’apprécie de l'entendre "respirer", "souffler", ronfler à chaque petites accélérations fortes! =)
C'est une voiture qui reste économiquement intéressante car le prix d'achat est bas (et les prix sont facilement négociables), l'assurance, les pneus, sont peu chers et sa consommation reste raisonnée même si la donnée constructeur de 5,9L/100km en mixte n'est qu'un fantasme car même en faisant attention, je suis souvent aux alentours de 8L!
Le freinage est ultra endurant à défaut d'être ferme, en effet, il faut la brusquer pour freiner fort!
Bon c'est sûr, elle n'est pas la mieux finie à l'intérieur mais on est là pour le sport où pas? Ses sièges Recaro sont vraiment parfait en maintient latéral, le seul reproche que j'ai à leur faire c'est qu'ils sont beaucoup trop hauts pour des grands gabarits comme moi (1m90), j'ai l'impression d'être au volant d'un 4x4 même avec le siège baissé à fond.
En terme de sensations de conduite, cette bombinette est dans son terrain de jeu préféré lorsque les virages deviennent nombreux! On place l'auto dans le virage, on tourne, l'arrière s'inscrit et on remet gaz! On est rarement pris par défaut!
J'attire l'attention sur l'importance de bien la chausser, oui Madame à quand même des goûts de luxe! Les Bridgestone d'origine sont parfait sur le sec mais sont bien moins sécurisants sur le mouillé, pour ma part j'ai opté pour des Michelin PS3 et on peut rouler en toute confiance!
Sont look plus sportif que les 208 GTI et Clio RS m'a tout de suite attiré! Je l'ai pris "bleue performance" pour rappeler les Escort RS Cosworth et autres Focus RS mk1!
Je la remplacerais uniquement si une RS sortait! La ST200 n'arrive pas à me convaincre pour le moment...
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Seagull22 le 01/02/2025
Par hondajazz le 31/01/2025
Par Soulacsurmer le 29/01/2025
Campagne de rappel 24E06 Ford fiesta 1.5 TDCI (2015)
Par Invité gil le 07/02/2025 à 09:48
Par le // à :
Solution problème de feu arrière Ford fiesta
Par Invité Hitnrun le 04/02/2025 à 10:03
[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)
Par SUDISTE DES LANDES le 03/02/2025 à 08:32
Fiesta ne s'arrête pas directement
Par autodoum le 31/01/2025 à 12:50