FORD FIESTA VI 1.0 ECOBOOST 100 S&S BUSINESS 5P - 2018
Par
le 20 mai 2023 à 19h51
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend
Type de parcours : Urbain, Extraurbain
Consommation moyenne : 5.8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
J'ai acheté ma Fiesta à une première main avec 35 000kms en remplacement d'un Peugeot 3008 diesel dont j'étais content mais habitant en ville suite à un déménagement, une voiture plus petite et surtout essence s'est imposait.
Je voulais une 208 au départ, je suis un grand fan de la marque et je n'avais eu que des Peugeot jusqu'ici (106, 206 SW, 207 et 3008) mais en voyant les nombreux articles sur les problèmes des 1.2 PureTech, j'ai cherché un modèle plus fiable et je me suis dirigé sur cette Fiesta 1.0 Ecoboost de 100ch. Le moteur est surprenant, il n'est pas à l'aise en dessous de 2000trs/min mais pour le reste, il est idéal. La boîte 6 vitesses n'accroche pas et est facile à guidée.
Question confort, c'est une Ford donc ferme en ville sur les ralentisseurs et routes dégradées malgré les jantes tôles de 15". Les sièges sont quand même confortables mais le maintient lombaire (pas réglable sur ma voiture) est trop prononcé ce qui fait que j'ai mal au dos sur les longs trajets.
Aucun soucis particulier, elle a aujourd'hui 51 000kms et 5 ans, 1 an et demi qu'elle est en ma possession. Pas eu d'entretien à faire pour l'instant (sauf pneus AR), l'ancien propriétaire venait de faire la 2e révision, les plaquettes de frein et pneus AV.
Elle a de nombreuses options malgré la finition assez basse comme l'écran tactile avec Android Auto et Apple Car Play qui fonctionne plutôt bien (quelques buggs mais assez rare), les phares automatiques, les rétroviseurs rabattables électriquement et les radars de reculs AR bien pratique en ville, la clim manuelle et l'assistance au freinage d'urgence assez sensible à basse vitesse (faut apprendre à doser la pédale de frein). Bref, tout l'équipement nécessaire pour une petite citadine finalement, et un coffre assez grand pour faire les courses de la semaine
Problèmes rencontrés
Moteur qui monte péniblement en température l'hiver quand les températures sont négatives (pas plus de 60°C sur les 10kms pour aller au travail en faisant que de la ville) mais d'après Ford, c'est normal, le patron du garage roule en Puma Ecoboost et c'est pareil pour lui. Mais les consommations s'en ressentent en ville (autour des 7L/100kms)
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Rawi le 23/12/2024
Par Marily le 22/12/2024