[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018-2025)
Par freredarme le 25/03/2025 à 20:22
FORD FOCUS II COUPE CABRIOLET 2.0 TDCI 136 DPF TITANIUM - 2007
le 23 sept. 2015 à 09h58
Avis général
J'avais craqué sur la vignale en 2004, puis comparé l'offre des cabriolets au mondial 2006 et déjà elle sortait du lot avec la c 70 part son esthétique.
Neuf ans plus tard, j'ai un petit budget pour une voiture plaisir qui se dégage... exit les MX 5 et autres MG, les enfants sont encore là. Se sera donc une focus cc. Et je ne suis pas déçu, ligne qui ne se démode pas, bonne habitabilité même à quatre, la sono Sony est excellente, le confort et le plaisir de conduire sont là.
Bon ça reste une ford, carroserie sensible aux pocs, certains plastiques vieillissent mal, les rangements intéreurs (hormis les vides poches des portes) sont petits ou pas pratiques et le freinage manque de mordant sur petite route sinueuse. Mais tout cela reste anecdotique face au plaisir que cette voiture procure à son conducteur et à ses passagers.
Capoté sur route bosselée, j'avais l'impression de naviguer dans un vieux gréement, pour retrouver la souplesse des joints je conseillerais d'appliquer de la graisse pour joints pneumatiques avec un petit pinceau dur, laissez pénétrer et essuyez. Bonne route à tous.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018-2025)
Par freredarme le 25/03/2025 à 20:22
Courroie d'entraînement de pompe à huile désagrégée et casse moteur
Par Invité Goupyl le 22/03/2025 à 12:25
Problème de démarrage à froid sur ford focus 3
Par le // à :
Par le // à :
Par mok115 le 19/03/2025 à 13:56