FORD FOCUS III 1600 120 FLEXIFUEL TREND BVM5 4P - 2012
Par
le 27 mai 2019 à 15h51
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 5000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain
Consommation moyenne : 15 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
Je possède cette ultime Focus Flexifuel du catalogue Ford, ce type de moteur, pour une raison qui m'échappe, a disparu en 2013.
Elle brille par ses qualités routières et l'ergonomie de ses commandes, en grand progrès par rapport à la version précédente. Sa présentation me plaît bien aussi, son équipement par contre est juste correct (le GPS en option, pas non plus de radar de manœuvre à l'avant). En retrait au contraire le confort de la suspension, plus ferme et l'habitabilité, moindre à l'arrière.
Par contre, à l'inverse du premier commentaire, la mienne a bien 4 freins à disque. Le freinage est bon sans être hors du commun (ce qui évite de trop tirer sur les articulations, j'imagine). Il inspire confiance. J'aime bien le style des jantes aussi.
Aucun souci de quelque nature que ce soit au niveau fiabilité sauf une fois où un bug au niveau de l'autoradio a vidé la batterie ! C'était au tout début que l'avais, en 2015.
La consommation, par contre en ville c'est du lourd, mais ce n'est pas surprenant. Avec 1,6 litre, elle pompe autant que l'ancien 1,8 litre (j'aurais préféré le 2 litres de la Mondeo, tant qu'à faire) par contre avec le recul elle s'est montrée plus fiable tant au niveau moteur qu'au niveau embrayage. Le 1,6 litre a une puissance comparable au 1,8 litre (à l'E 85 126 chevaux au lieu de 131 ou 132) mais le couple est déjà plus juste. Par contre, sa boîte est mieux étagée avec une première pas trop courte. Un bilan balancé au final entre les deux générations.
Je profite de celle-ci d'autant qu'après la fameuse "erreur" de la Commission européenne toutes les gammes éthanol des constructeurs ont été balayées de la surface de la Terre (sauf au Brésil). Il ne reste plus, dans le même segment, que la Golf Multifuel de VW. C'est un peu jeune.
Problèmes rencontrés
vidage de la batterie suite à un bug électronique entre l'auto-radio et le BlueTooth du téléphone.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024