FORD TOURNEO COURIER (2) 1.0 ECOBOOST 100 5CV TREND - 2019
Par
le 29 mai 2023 à 12h42
Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 38000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain
Consommation moyenne : 6.5 l/100 km
Entretien : Centreauto, Concession
Avis général
On a acheté ce FORD Tourneo 1.0 Ecoboost 100cv Trend en mai 2019 pour un usage professionnel et privé. Les 3/4 du temps il tracte une mini remorque réfrigérée tout en étant relativement chargé, sur des trajets d'environ 50 km de 4 voies à une vitesse moyenne de 100 km/h. Le confort est correct, la vie à bord agréable, le maintien des sièges est moyen mais la position de conduite est un bon compromis. La pédale d'embrayage est très souple. La direction assistée aurait mérité d'être un poil plus douce. La tenue de route est conforme au gabarit du véhicule, c'est à dire qu'elle n'incite pas à faire le fou dans les virages. Le freinage est équilibré. Le ralenti de l'Ecoboost, bien que silencieux, nous rappelle parfois qu'il n'y a que 3 cylindres et lorsqu'on enclenche la première en étant chargé, force est de constater qu'il y a moins de couple que sur un diesel. Cela dit, le moteur reste relativement silencieux et une fois passé la seconde, l'accélération n'est pas en reste. Au passage du 6ème rapport on n'entend quasiment que des bruits d'air à 100 km/h. A mon avis tout l'intérêt de ce véhicule repose sur son habilité, son rapport qualité prix unique et sur les caractéristiques d'un moteur essence qui fait le job sans broncher.
En outre il n'y avait rien à signaler lors du contrôle technique si ce n'est que les 4 pneus seront à remplacer à 40000 km.
En d'autres termes, le véhicule n'a rien d'extraordinaire mais c'est le seul monospace lowcost qui soit doté d'un moteur essence à la fois efficient et fiable.
D'après ce que j'ai lu, le futur Tourneo courrier sera un VW Caddy relooké à la sauce Ford, mû par un Ecoboost 1.5L de 114 cv mais dont le prix risque de flamber...
Problèmes rencontrés
Aucun problème technique rencontré sur le véhicule lui-même. En revanche l'accueil dans le réseau est différent selon que l'on s'y rend pour acheter un nouveau véhicule ou pour de l'entretien. C'est regrettable.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Cld le 27/12/2024
Par Skino le 26/12/2024