Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 17000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 6.7 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
La Honda CR-V est ma première voiture japonaise après avoir eu des voitures Allemandes et Françaises et je suis impressionné par la qualité et l'homogénéité globale de cette voiture. Pas de craquement pas de vibration, pas d'esbroufe ,grande fiabilité ,très bonne ergonomie du poste de conduite (on peut quand même faire mieux pour l'organisation des commandes sur le volant !!! ). Honda a visé juste sur tous les critères, confort ergonomie, qualité des matériaux, bonnes radio et sono, chauffage et clim.performante même moteur arrêté car utilisant la batterie de traction d'une manière indépendante .On ne va pas dire très bien mais globalement " bien plus" et souvent mieux que des produits allemands nettement plus chers. Les accélérations ne sont pas époustouflantes mais très correctes et en dessus de la moyenne pour la vie de tous les jours. La consommation assez basse et même légèrement en dessous des valeurs indiquées par le constructeur Route : dans mon cas : 5,5 à 6l au 100km; Ville autour des 5,5 - 6 litres et autoroute entre 7 et 8 litres . Ce qui donne pour mon cas personnel une moyenne globale de 6,7 litres sur plus de 50 000km. C'est une voiture pour rouler par tous les temps par toutes routes de -30° à +45°, c'est une voiture qui assure sa fonction dans tous les cas neige, glace , boue, sable chemins de montagne, ville, autoroute et... sans changement de rapports de vitesse puisqu'il n'y pas de boite de vitesse ou de CVT . C'est un vrai couteau Suisse qui ne fait pas dans le tape à l'oeil mais c'est pratique et fonctionnel .Ces points faibles étant:
- un système multimédia qui marche bien mais lent à la réaction
- un fonctionnement moteur atypique puisque non relié aux roues dans son fonctionnement, ce qui peut le voir fonctionner lorsqu'on attend aux feux puis rouler ensuite en toute électrique avec parfois des rugissements pas nécessairement liés aux accélérations mais à la simple recharge de la batterie . Le plus surprenant est sans doute sur autoroute où tout en roulant à une vitesse constante stabilisée de 130 km/h le régime moteur varie en permanence selon les besoins d'énergie mais ceci reste sensible surtout pour le conducteur mais peu perceptible pour les passagers.
Problèmes rencontrés
GPS qui pendant deux mois positionnait la voiture à environ 10 mètres de sa position réelle , ce qui posait un léger problème en ville !!! car les indications ne correspondaient pas à la rue dans laquelle j'étais mais avec AppleCare play et google map j'avais une solution de rechange !!! Problème résolu par changement du soft
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE