honda cr-v 1.6I DTEC AUT.4WD de 2015
Par dave Rallye le 15/12/2024 à 14:09
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
C'est mon 2e CRV après avoir possédé un Honda CRV 4 Diesel 160 AWD, passage à l'hybride obligé 4WD Exclusive. C'est également un bon en avant par rapport au CRV 4 sur tous les points.
Design : beau véhicule massif à l'américaine avec parfois un faux air de Volvo à l'arrière mais vous verrez que même Bmw adopte ce design sur son nouveau x1. Un joli look, peinture noir et intérieur beige. Dommage que les jantes 19 ne soient pas en série.
Intérieur : Belle finition, beaucoup plus chic et qualitative que l'ancien CRV diesel.. confort des sièges, des boutons qui tombent bien sous la main. Absence de levier qui envoi le CRV au xxi siècle. De la connectivité du rangement bref c'est plutôt bien conçu pour les familles ou les sports. Coffre électrique de taille très convenable (en dessous du CRV 4. batteries oblige !) Une voiture premium... un équipement ultra complet. Petit bémol sur le régulateur adaptatif qui est parfois trop sensible (lorsqu'on double un camion par exemple la voiture ralentit trop). Mais la sécurité est tout de même au rendez-vous.
Conduite : C'est ici que le changement est le plus flagrant par rapport à l'ancienne mouture. Touché de route plutôt bon, direction précise et roulis bien maitrisé (ce n'était pas le cs du diesel très lourd en virage - trop américain). Une conduite sur des rails, direction douce et un silence de fonctionnement très agréable. Comme tous les hybrides vous aurez du bruit que si vous écrasé l'accélérateur ou dans des montées. Mais le reste du temps c'est le calme plat ! Les accélérations sont franches avec un vrai mode sport.
Coté consommation, après avoir bien compris le système hybride les consommations sont relativement basses pour la taille de ce SUV il faudra prendre en compte l'environnement et le relief. En effet sur le plat vous serez aisément à 3-4 litres, sur du mixte relief environ 5-6 litres. Autoroute un bon 7-8 litres suivant le relief également. En zone urbaine vous serez sous les 4 litres assurément en bénéficiant d'une conduite souvent en full EV.
Conclusion : un nouveau véhicule Honda réussi, finition agréable, design sympa et une conduite agréable lorsqu'on sait conduire un hybride (idem Lexus, Toyota etc..) Egalement une belle fiabilité car la motorisation a déjà été éprouvée aux USA sur l'accord.
Un achat rationnel, plutôt économique (entretien, assurance, longévité ?).
A vérifier sur le long terme mais les essais internationaux sont plutôt bons dans l'ensemble. n modèle fidèle à la philosophie de ce qui est un CRV : polyvalent.
Problèmes rencontrés
Aucun
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
honda cr-v 1.6I DTEC AUT.4WD de 2015
Par dave Rallye le 15/12/2024 à 14:09
CRV 4 : sonde température extérieure défaillante
Par plx56 le 24/11/2024 à 13:15
Changement autoradio Honda CRV
Par Bubu91 le 05/11/2024 à 13:29
[Topic Officiel] Honda CR-V (1996-2001)
Par Uribellu le 27/10/2024 à 10:16
Suspension avant CR-VI bague caoutchouc en fin de vie
Par siberal le 23/10/2024 à 09:51