[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)
Par oidiumlavigne le 11/02/2025 à 21:56
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 5.7 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Voiture bien pensée, et assez chic dans cette finition avec vitres tintées et sellerie cuir.
Je me suis tourné vers ce modèle pour sa fiabilité (pas de turbo, pas de vanne egr, pas de fap, pas de courroie de distribution à remplacer, pas d’embrayage, pas de démarreur, pas d’alternateur, une récupération d’énergie au freinage donc moins d’usure des freins), son habitabilité et le fait qu’elle soit hybride (et crit air 1) + carte grise gratuite. Ça fait beaucoup d’avantages!
J’ai besoin d’un grand coffre occasionnellement et c’était la seule hybride du marché pouvant offrir un grand coffre en rabattant les sièges à moins de 8000€ et moins de 130000 km. Les auris berlines ayant un coffre bien moins logeable et l’aurais ts est plus chère.
Je parcours essentiellement des trajets sur autoroute entre Lyon et la haute Savoie. Autant le dire tout de suite, ça n’est pas vraiment son terrain de jeu. Elle tient les 130kmh en montée mais la boîte cvt va chercher la puissance haut dans les tours et ça s’entend beaucoup (jusqu’à 5000tours dans les grandes montées car la batterie se vide rapidement), et je ne parle même pas de relancer pour doubler. J’ai essayé d’imposer à la boîte de rester sur un rapport (en mode s et avec les palettes) mais ça vide très rapidement la batterie et le système ima se retrouve à vouloir la recharger en pleine montée donc on a encore moins de puissance. Mais dès qu’on se retrouve sur le plat ça s’arrange. L’insonorisation est moyenne dès 120kmh, il y a beaucoup de bruits d’air. Mais en dessous de cette vitesse c’est assez silencieux.
Cette jazz est surtout à l’aise sur route et en ville où elle est douce, réactive et très maniable.
Côté conso, j’ai parcouru 8000km, essentiellement sur autoroute au régulateur à 130 et je suis à 5,7l de moyenne.
Sur route en été on peut facilement descendre à 4,5l, en ville on peut aussi rester sous les 5l en été. En hiver il faut prévoir un peu plus surtout si vous l’équipez de pneus hiver.
Problèmes rencontrés
Aucun problème.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par Seagull22 le 01/02/2025
Par hondajazz le 31/01/2025
Par Soulacsurmer le 29/01/2025
[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)
Par oidiumlavigne le 11/02/2025 à 21:56
[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)
Par semal le 27/01/2025 à 22:18
Honda Jazz 2 claquement arrière sorti de parking
Par ridiissam le 19/01/2025 à 16:32
Bougies d'origine Jazz 2016 85000km
Par oidiumlavigne le 19/01/2025 à 00:40
Par semal le 16/01/2025 à 07:57