Avis général
Une bonne voiture !
Acheté d'occasion en 2013 avec 25.000kms, alors que je venais d’obtenir mon permis, elle compte aujourd'hui quelques 40.000kms supplémentaires et répond toujours "готовы к службе" !
J'ai pas grand chose à lui reprocher ... deux trois bricoles à droite et à gauche (batterie d'origine qui n'a connu que trois hivers, grincements dans l’habitacle, relais de clignotants qui colle, sièges qui s'effilochent et un peu de rouille superficielle sur les bas de caisse) que l'on peut facilement arranger par soi même avec des outils modestes.
A signaler quand même : un écrou de moyeu qui prend la fuite l'année dernière (le sale koulak!) : entraînant le remplacement de la fusée et des roulements.
Il ne consomme pas tellement : 7-8 litres d'essence dans ces meilleurs jours soit à peu près la même chose que le petit 1000cc de 3 cylindres qui peine à tirer la lourde Focus mk.III de mon père.
Son 1700cc se ballade partout : terre battue/ville/route de campagne/autoroute sans gros reproches.
Certes, il manque de rondeur en ville et crache ses soupapes sur autoroute (attention les tympans!) mais dans l'ensemble c'est un bon moteur.
Plutôt compacte (moins long qu'une Clio) et équipée d'une direction très assistée, il se laisse facilement guidée aussi bien sur un chemin de chèvre que dans un centre-urbain.
L'espace intérieur est correcte : beaucoup de place devant, pas beaucoup derrière et un coffre qui accepte d'embarquer tout ce dont on a besoin 9 fois sur 10 (quand c'est trop long/gros -> les barres de toit prennent le relais).
Pour couronner le tout, il possède une bouille qui se reconnait entre 1000 à l'image d'une Volkswagen New Beetle ou d'une Fiat Multipla de 98'.
Bref, je suis content de mon Niva!
Ww
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE