LAND ROVER RANGE ROVER SPORT II (2) 2.0 SD4 240 HSE AUTO - 2018
le 1 août 2020 à 01h25
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 25000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8.5 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Je suis très satisfait de cette voiture, j’ai eu quelques hésitations avant de l’acheter, qui répertorie notamment des soucis de fiabilité au niveau de l’éléctronique par exemple, j’ai sauté le pas après une offre à 80 000€, « occasion 0km », 2.0 SD4 finition HSE 240cv Diesel Boite Auto. J’étais hésitant sur la puissance, car je cherchais le SDV6 de base, avec ces 306cv, autant de puissance pour le poids de l’engin, surpris finalement par le SD4 qui est très bon, sobre et silencieux. Néanmoins il ne fait pas oublié le poids de la voiture mais ce n’est pas handicapant, même chargé.
J’ai une conduite plutôt sportive, la consommation tourne au 8.5L, elle est annoncé à 6L par Range Rover
L’intérieur est digne du prix, bon matériaux de qualité pas de plastique (ou presque), double écran qui sont plutôt facile à l’usage et qui ne bug pas, on est un niveau au dessus du trio allemand Mercedes, Audi, BMW, pour avoir eu au moins deux voitures de chacune de ces 3 marques, la qualité est meilleure chez Range qui pour moi joue à un autre niveau.
L’espace intérieur est très généreux, conforme à la taille de la voiture, cuir blanc jolie et confortable mais à nettoyer très souvent avec produit adéquat car se tache vite, même avec un jean.. Si c’était à refaire j’aurais prix un intérieur Rouge ou Noir.
Je reviens sur le confort, qui se remarque aussi sur de long trajets type plus de 1 000km, 10h de route, la voiture est faite pour ça, je fais même moins de pause vu qu’elle est confortable on a moins mal au niveau des fesses notamment, idem à l’arrière.
À noter que si vous êtes 5, partez sur une config 7 places, la place du milieu est inutilisable pour moi, ce n’est pas une vrai place, un vrai siège on va dire.
Niveau fiabilité je n’ai rien à dire, je l’ai depuis maintenant 2ans, je change d’habitude de voiture chaque année mais celle-ci est tellement bonne à vivre que je l’ai gardé plus. Je disais donc qu’en 2ans je ne peux pas parler de fiabilité j’ai plus de 50 000km et aucun soucis à l’heure d’aujourd’hui.
D’ailleurs, je change dans pas trop longtemps et la prochaine sera sûrement aussi un Range, mais le « Vogue », dit « Range Rover », pour monter en gamme. car je suis satisfait de la marque.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE