Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 10000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 4.9 l/100 km
Avis général
La Lexus CT200h, ou comment j’ai retrouvé le plaisir de conduire !
Voiture achetée à 6 ans et 83 000 km dans une concession Toyota. J’ai 3 ans de garantie devant moi, et même plus avec un entretien régulier. Bref, je suis hyper serein sachant que Lexus arrive chaque année dans le top 3 des marques les plus fiables du monde.
Je suis tombé amoureux de son intérieur ultra bien fini et de son confort. La voiture est basse, les sièges très agréables, et la position de conduite optimale. Tout est bien pensé. D’ailleurs je préfère cette molette ergonomique pour la gestion multimédia plutôt que ces tablettes tactiles énormes qui équipent les bagnoles récentes. Et ce tableau de bord est super joli avec son bleu en mode normal et son rouge avec apparition du compte tours en mode sport.
Quand on est dans cette voiture, on se sent bien, d’autant que le silence est fantastique. Alors certes, il y a cet « effet mobylette » lors des accélérations ou dans les côtes, mais l’insonorisation globale du véhicule limite la casse. Et de toute façon, même si sa tenue de route est remarquable, ce n’est pas une voiture de sport. Soit dit en passant, en mode sport, les reprises sont plutôt franches. On se retrouve très vite à 150 km/h…
C’est sympathique de ne pas avoir la voiture de Monsieur Tout-le-monde. Et malgré son âge, celle-ci conserve une gueule très actuelle qui sans être tapé à l’œil ne passe pas inaperçu (la mienne est rouge magma).
Au chapitre des petits défauts, je regrette ce coffre riquiqui bien que relativement pratique d’utilisation avec son fond plat et ses petites « cachettes ». Et je trouve que la qualité du son de l’équipement audio est vraiment médiocre : son neutre, pas de basses,… J’aurais aimé tomber sur un modèle équipé du système Mark Levinson !
Au final, plutôt qu’une occasion plus récente mais moins premium, moins sobre et moins économique (cc le litre de gazole à 2,2 euros…), je suis vraiment content d’avoir investi dans cette très chouette auto, qui m’apprend la conduite coulée et me permet même d’affronter les innombrables embouteillages bordelais avec le sourire !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE