LEXUS CT 200H PASSION - 2011
le 8 mai 2013 à 15h32
Avis général
Voiture achetée en mars 2012 avec 10000 km au compteur, modèle Passion très bonne finition à mon goût moi qui était plutôt adepte des allemandes et un peu réticent quant aux finitions japonaises.
Nous en sommes très contents, véhicule économique sur lequel nous apprécions son faible coût d'entretien. (consommation, carte grise, assurance, entretien chez Toyota même forfait que pour une Auris)
La consommation est d'environ 6.0 L/100km en mixte, ce qui est très convenable vu les performances et le silence de fonctionnement du véhicule. L'autonomie est d'environ 600km. Je trouve personnellement le système hybride moins efficace en hiver, le moteur thermique devant se mettre en marche afin de chauffer la voiture.
Malgré un châssis affuté pour une conduite sportive chaussé en 17", il ne s'agit effectivement pas d'une sportive, mais ce n'est pas ce qu'on cherche sur ce type de véhicule. Le confort est digne d'une grande routière, mais idéal pour les trajets du quotidien. Les relances sont excellentes en ville et correcte sur route. Sur autoroute le moteur thermique se fait entendre sur les longues accélérations mais rien d'inquiétant, cela dure peu de temps, car à vitesse constante le moteur thermique et électrique ce régule pour obtenir le meilleur rendement en fonction de la position choisit (éco, normal ou sport).
Je trouve le mode EV 100% électrique inutile, car la voiture gère ça mieux que nous et se met en tout électrique dés que possible.
Le GPS avec Joystick est très pratique, cependant l'ergonomie du logiciel demande un temps d'acclimatation. Les commandes vocales sont inutiles. Le son Mark Levinson est remarquable moi qui était habitué à du Bose. Le cuir est de très bonne qualité. Caméra de recul très clair. Bips Sonores de proximité à l'avant et à l'arrière très pratique surtout dans les parkings souterrains peu lumineux. Les rétros qui se baissent lorsqu'on enclenche la marche arrière, pour éviter de frotter les jantes sur le trottoir, très pratique lorsqu'on est maniaque des jantes propres... La sauvegarde de position des conducteurs est gadget mais agréable. Les projecteurs à LED sont très efficaces sauf lorsqu'il neige il faut lancer le lave phare ou gratter les phares avant de partir car les ampoules ne chauffe pas.
Un gadget très surprenant et redoutable est le régulateur de vitesse avec "anti-rapprochement" qui se régule sur la vitesse du véhicule de devant, s'il y en a un, avec 3 choix de distance possible, mais ne fonctionne pas en-dessous de 50 Km/h...
Enfin, le design est sobre mais élégant.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE