Concours photos spécial hybride/électrique
Par rainbow2b le 07/10/2024 à 23:32
Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 4000 kms
Cadre d'utilisation : Weekend
Type de parcours : Urbain
Consommation moyenne : 3 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Les commentaires sur cette voiture sont assez clivants. Elle n'est ni exceptionnelle, ni désastreuse. En revanche, elle est décevante.
Décevante pour une voiture premium : elle usurpe clairement cette dénomination.
C'est une honnête japonaise, fiable et bien construite, comme pourrait l'être une banale Nissan ou Mazda. Elle est bardée d'équipements électroniques d'aide à la conduite (radars, etc...) et sa qualité de fabrication ne prête pas vraiment à la critique.
Sa motorisation hybride n'a d'intérêt que si on roule avec un œuf sous le pied. En ville, elle fait des merveilles et est vraiment économe. Sur route, aucun intérêt : elle consomme comme n'importe quelle voiture. Et sa boite a variation continue est assez désagréable quand on appuie sur le champignon.
Son GPS (1000€ en option!) est hors d'âge et pas vraiment ergonomique. Heureusement que Apple Car Play a pu être rétrofité gratuitement, sur un écran mesquinement petit (un écran plus grand existe en option...).
En fait, c'est sa finition qui n'est pas à la hauteur ; comme c'est la plus petite Lexus (et donc la moins chère, malgré son prix), on dirait qu'ils ont mégoté sur tout : la version Luxe n'a même pas de seuils de porte en alu. Les contreportes sont horribles, toutes noires, sans le moindre insert décoratif métal (juste un bout de cuir posé sur l'accoudoir), ni la moindre surpiqûre. J'ai des sièges en cuir blanc, mais le pavillon de toit, la planche de bord, la moquette ou l'intérieur de la voiture ne sont pas assortis. Tout est noir et lugubre.
Il n'y a pas une touche fantaisie qui fait l'excitation des véhicules premium (et qui justifient le chèque supérieur aux marques lambda). En un mot, la Lexus UX (malgré l'anagramme) n'est pas luxueuse. Et c'est ça qui est désolant.
Quand je vois les anciennes Lexus, même milieu de gamme (je pense à la IS 200 de 2004) avec un intérieur en cuir beige parfaitement coordonné entre les sièges, le toit, les portes et le tableau de bord, je suis effaré par la régression de confort (et de luxe) par rapport à ma voiture produite 15 ans plus tard. C'est bien dommage.
Problèmes rencontrés
Aucune panne - voiture très fiable mais les révisions annuelles sont exorbitantes
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Concours photos spécial hybride/électrique
Par rainbow2b le 07/10/2024 à 23:32
Quel age avez-vous propriétaires de Lexus ?
Par Invité Papy John le 05/05/2024 à 08:42
[Topic Officiel] Actualités Lexus (Gamme, Chiffres, Informations)
Par pierregdlj le 06/02/2024 à 06:26
Quel modèle de lexus pour tracter un van
Par pierregdlj le 15/01/2024 à 12:25
Accueil des nouveaux membres et présentation de votre Lexus
Par Rhist le 05/01/2024 à 13:14