Avis général
J'ai acheté cette voiture en Septembre dernier, sur la base d'un coup de cœur pour son design (original, sportif et sublimé par la peinture 'soul red') , mais aussi par intérêt pour l'approche technique retenue par Mazda.
Moins de 2000 km au compteur à ce jour, dont beaucoup de ville et de périurbain. Avec son stop & start discret et rapide, la voiture est très agréable et silencieuse en ville. L'habitacle est dessiné assez sobrement mais les sièges excellents (bon maintien, ni trop durs ni trop mous), la boite de vitesse bien guidée (même si elle accroche parfois sur les premiers rapports), et le tableau de bord orienté vers le conducteur lui donnent là aussi une touche de sportivité. Avec un design qui fait penser à celui de la Mac Laren 650S, les compteurs rendent bien ;)
Niveau performance et tenue de route, cette version de 120 cv n'est certes pas un missile, mais elle accélère bien et n'est pas ridicule en reprises, en utilisant le bon rapport pour relancer... Le chassis semble effectivement très bien réglé et le confort de suspension est appréciable avec les jantes de 16". Pas de problème pour ma part avec les pneus Toyo mais je n'attaque pas...
L'écran de 7" est situé à la hauteur voulue pour une consultation en roulant. Navigation bien conçue, directions données clairement par la commande vocale et affichage (qui tombe donc bien sous les yeux) très informatif. La téléphonie Bluetooth fonctionne également très bien.
Niveau consommation, je suis aujourd'hui entre 6.5 et 7 litres avec beaucoup de ville et de périurbain en région parisienne, ce qui est un bon chiffre, même si bien entendu très loin de la conso normalisée théorique.
Globalement, donc, voiture agréable et sûre, conso raisonnable, et design charmeur.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024