MAZDA 3 III (2) 2.0 SKYACTIV-G 165 SELECTION BV6 - 2018
Par
le 23 févr. 2021 à 00h53
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 6.8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
J'ai vendus mon Renault Kadjar 1.6 dci 130 4wd Intens pour acheter ce véhicule.
Je voulais arrêter les SUV et reprendre un véhicule compact plus sympa à mener sur route. Et honnêtement je ne suis absolument pas déçue.
Le couple moteur / boite est juste magique ! le véhicule reprend sans aucun soucis en 3ème sous la barre des 30Km/h. Il emmène très haut dans un son que j'avais oublié depuis le temps à force de rouler au mazout... Alors oui en 6ème à 70Km/h ce ne sera pas un foudre de guerre en reprise... Mais ce véhicule se pilote plus qu'il ne se conduit. Et si vous garder ça à l'esprit, vous ferez joujoux avec la boîte manuel, parfaitement étagé, pour descendre un, voir deux rapports et reprendre toute la puissance qu'il vous faut dans un son vraiment jolie pour une voiture dite "normal" !!
Extrêmement bien équipé : sellerie cuir électrique et chauffant, volant chauffant, Système audio Bose, affichage tête haute, régulateur adaptatif, aide au maintient dans la voie actif, phare avant Led Matriciel... Et tout fonctionne à merveille avec les réglages souhaités. Car oui, il m'a bien fallut quelques jours pour faire les réglages de chaque options à mon style de conduite mais ensuite c'est que du bonheur.
Très bonne tenue de route avec le G-vectoring qui aide à garder encore plus de grip quand on à un excès de confiance dans les virages... Pour le moment je n'ai pas réussis à la faire décrocher de l'avant même sous la pluie. Ce qui était la maladie sur ma première Mazda 1.6 Mzr-cd de 2008 qui décrochait de l'avant dès qu'il y avait 3 gouttes de pluie.
La commande pour gérer l'info-divertissement avec une molette type Bmw est vraiment excellente, mais ce que je préfère c'est le bouton du volume... Je ne me sers même plus de ceux aux volant et je le cherche désespérément à chaque fois que je conduis mon deuxième véhicule !!
Les moins :
- comme pour les premières versions de Mazda 3, le réservoir est trop petit 37 litres effectifs !
- ils ont mis les sièges électriques mais pas la mémoire sur les sièges... dommage
- A froid le moteur fait un peu plus de bruit qu'a température d'utilisation normal. Heureusement il chauffe plutôt vite.
- L'insonorisation des bruits de roulements est encore perfectible
- et ça c'est personnel mais il lui faudrait un échappement actif pour pouvoir véritablement prendre encore plus de plaisir en haut du compte tour car le moteur le mérite !!
Problèmes rencontrés
Aucun problème rencontré, véhicule acheté à 32000km, il en à 61000 aujourd'hui
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE