MAZDA CX-30 2.0 E-SKYACTIV X M HYBRID 186 EXCLUSIVE - 2021
Par
le 16 nov. 2021 à 13h33
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Avis général
Précédemment heureux possesseur d’un CX 3 en version Exclusive, j’ai repris un CX 30 dans la même version et en boîte manuelle..
Je suis très content de mon choix car ce CX 30 , pour résumer , c’est mon ancien CX 3 mais tout en mieux.
Plus grand, plus confortable, plus puissant ( 186 CV ) , mieux équipé , mieux fini, un poil moins gourmand en consommation.
Par beaucoup d’aspects on atteint la catégorie des véhicules premiums.
Je ne reviendrai pas en détails sur les qualités et les ( rares ) défauts de ce CX 30, il suffit de lire tous les tests ou avis.
Pour ma part j’apprécie sa ligne originale qui le distingue des autres SUV ou Crossovers dont un qu’on voit à tous les coins de rue , son intérieur classe et classique et sa conduite tout en silence et en souplesse.
Sa puissance est largement suffisante pour le trafic routier de nos jours et ses performances sont tout à fait satisfaisantes.
Alors oui , ce n’est pas un moteur turbo et il faut réapprendre à rétrograder si on veut un peu plus de reprises mais ça tombe bien , la boîte de vitesse est un régal.
En contrepartie , si on aime la conduite apaisée , on récupère une souplesse et une élasticité moteur incroyables qui permettent de repartir à très bas régîmes sans toucher le levier de vitesse.
Au chapitre ‘’ peut mieux faire ‘’ une suspension arrière un poil trépidante sur routes dégradées mais sans que cela ne soit rédhibitoire ( montez à bord d’une voiture allemande et vous comprendrez ) et un coffre arrière à ouverture électrique qui, d’après moi , aurait mérité un système sans les mains.( ouverture avec le pied sous la voiture ) mais c’est un détail.
En résumé, ce CX 30 est un véhicule bien équipé et de haute technologie qu’on a plaisir à conduire et posséder.
Détail de la note
SPONSORISE