MERCEDES CLASSE A IV 180 D PROGRESSIVE LINE 7G-DCT - 2018
le 16 juin 2020 à 23h16
Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 7000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Autoroute
Consommation moyenne : 8 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Un véhicule magnifique au premier abord mais c’est tout...
Passé l’émerveillement des premières semaines dû à l’intérieur de grande classe (quoique fini avec des matériaux pas très premium : noir laqué sur la console centrale trop facilement rayable et tout le temps sale, plastique de bas de porte bas de gamme), on est vite frappé par les manques de cette voiture.
Aucune reprise, il faut se mettre en sport pr espérer ressentir un minimum de reprise, notamment du fait d’une boîte auto nulle avc des rapports sont bcp trop longs.
Très mauvaise insonorisation du véhicule, on dirait presque qu’on roule fenêtre ouverte.
La voiture est tellement basse qu’on frotte à tout les dos d’ânes ou sortie de parking si on a le malheur de les franchir à plus de 10km/h. Quand vous êtes 4 ou 5 dans la voiture alors là peu importe la vitesse vous êtes sûr de frotter et d’avoir droit à un bruit qui donne l’impression d’arracher la moitié de la voiture... Âme sensible s’abstenir.
Un GPS tout bonnement nul ce qui rend le virtual cockpit inutilisable.
Et j’en passe.
Dernièrement j’ai le droit à un bruit sourd à mi chemin entre l’ultra son et la vibration venant de sous la banquette arrière, résultat : direction de nouveau la concession.
Bref c’est la dernière fois que j’achète un véhicule chez Mercedes malgré que je sois un grand fidèle de la marque mais les soucis sont trop récurrents (pareil avec mon GLC coupé), ce n’est pas digne d’une voiture à près de 50k€ en sortie d’usine.
Le seul point positif de cette voiture est son look.
Problèmes rencontrés
Tous les problèmes suscités
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Bonpuche le 24/11/2024