MERCEDES CLASSE CLC 350 - 2009
le 12 juil. 2012 à 11h43
Avis général
Je possédais une CLC 350 avec la boite auto 7G Tronic et palettes au volant, intérieur cuir noir et carrosserie noire.
J'avais acheté cette voiture en remplacement d'une 207 150ch THP et je dois avouer, j'ai regretter ma 207 et revendu rapidement ma mercedes pour me racheter une BMW 135i.
La qualité de finition intérieure, égale à la qualité de la marque, est irréprochable. Des plastiques solides, un bel assemblage, un cuir de qualité, un tableau de bord et des commandes bien agencés.
Lorsque que l'on met la clé dans le contact, la petite animation de l'éguille du compte tour qui monte et redescend, et tout de suite après, on met le contact et la arrive le son du V6 de 272ch. Et puis, plus rien, juste un petit fond sonore sans plus, tant l'insonorisation de la voiture est efficace. On est dans une bulle hors du monde.
La direction, elle, manque de précision. Dans les tournant, la voiture prends pas mal de roulis malgré les suspensions sport, ce qui a tendance a provoquer de bons coups de raquette au moment ou ils se détendent. Et la intervient l'aide sur la motricité des roues, non déconnectables, qui réduit la puissance du moteur pour que les roues accrochent de nouveau et reduire la glisse du train arrière. Autant dire qu'on attend plutot que d'essayer de rattraper la voiture. En plus, avec son poids pas trop contenu, c'est déjà sport a rattraper, mais avec l'aide qui s'en mèle, on attend simplement de finir son tete a queue!!! :)
La boite de vitesse, pour sa part, etait tres agreable bien qu'un peu longue à réagir si d'un coup on decide de mettre le pied dedans. Il se passe bien une bonne seconde avant que la boite se decide a retrograder. En utilisation séquencielle, on a comme soucis qu'il n'est pas possible de sauter de rapports pour un bon gros rétrogradage, pas plus qu'il est possible de rester à taquiner le rupeur, la boite changement automatiquement de vitesse a l'approche de ce dernier.
Au final, mon ressenti sur cette voiture, c'est que j'ai commis une erreur. Je cherchais une voiture sportive qui pouvais me servir de routière, et j'ai eu une grosse routière qui se prétend vaguement sportive. Et puis, au moment de la revente, grosse décéption, ca décote tres vite et tres fort.
Mais elle m'a tout de meme permis d'obtenir une 135i dont je suis super heureux... Comme quoi, a tout malheur, bonheur est bon
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par jag21 le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020