MERCEDES CLASSE E IV CABRIOLET 350 BLUEEFFICIENCY EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS - 2011
le 29 janv. 2012 à 18h55
Avis général
Véhicule très confortable. Moteur très agréable, très coupleux s'accordant bien à la balade sur un filet de gaz avec une douceur extrème, il peut accélérer très fort, notamment en mode sport, mais n'attendez pas un comportement de petite sportive adorant jouer dans les courbes des petites routes. Ce véhicule est avant tout typé confort. Très bonne finition, capote isolant bien des bruits extérieurs et du froid, on se croirait dans un coupé. L'avantage c'est qu'au moindre rayon de soleil, on décapote, assez rapidement, et possible jusqu'à 40 km/h.
Le moteur est également très discret pour un diesel, ce qui me semble important pour un cabriolet
Option indispensable pour un cabriolet, le pack incluant l'airscaf et l'aircap, les 2 réunis permettent de rouler très confortablement décapoté au dessus de 5 degrés. Sûrement possible par temps plus froid, mais je suis un grand frileux.
Les options utiles sont le pack advanced agility et l'ILS. Les sièges électriques chauffants sont également un + indéniable au niveau confort.
Côté consommation, environ 8L/100 pour le moment, 7.8L sur le dernier plein. Le moteur n'a pas 4000 km, donc possible petite diminution de consommation, mais pour un V6 de 265 CH, je trouve que 8L c'est correct, le "bébé" n'étant pas des plus léger.
Un vrai + de ce modèle par rapport aux autres cabriolets 4 places, pas besoin de filet coupe-vent condamnant les places arrières, les turbulences sont bien contenues grâce à l'aircap qui permet aussi aux éventuels passagers arrière de "survivre" en roulant à des vitesses moyennes normales sur route.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Valentin le 11/11/2024