MERCEDES CLASSE E IV 300 CDI 231 BLUEEFFICIENCY AVANTGARDE EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS - 2012
le 30 juil. 2020 à 08h05
Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain
Consommation moyenne : 6 l/100 km
Entretien : Concession
Avis général
Une voiture très agréable à conduire, puissante et qui consomme peu. 1 200 km d'autonomie dans un confort presque parfait.
Par contre, la fiabilité n'est plus ce qu'elle était et surtout le SAV Mercedes est mis à mal par une incapacité à répondre aux demandes du client : janvier 2020, rendez-vous avec un technicien pour essai de la voiture afin de confirmer mon avis sur l'état des amortisseurs. Arrivé au rendez-vous personne qui soit susceptible d'essayer la voiture ! J'ai changé les amortisseurs dans une autre concession...et j'avais raison. Pour l'usure des amortisseurs, rien à dire, usure normale. Par contre, j'ai un problème avec la boîte automatique qui saute. Tout l'entretien a été fait en concession Mercedes, la vidange faite selon les préconisations constructeur et on me demande deux mois de délai avent de faire des recherches qui me seront facturées au tarif Mercedes ! On ose prétendre qu'il n'y a pas de défaut parce-que l'informatique dit : il n'y a pas de défaut ! Digne d'un sketch !
Indigne d'une marque qui se veut "prémium". Cela fait trente ans que je roule en Mercedes mais cette fois c'est terminé. Décidément la fidélité ne paie pas !
Problèmes rencontrés
Problèmes de boîte de vitesse. Apparemment récurrents sur ces modèles mais que la concession Mercedes est incapable de diagnostiquer parce-que l'informatique dit qu'il n'y a pas de défaut.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE