MERCEDES CLASSE E IV (2) 220 BLUETEC EXECUTIVE 9G-TRONIC - 2015
Par
le 7 août 2016 à 19h05
Avis général
Bien que me donnant entière satisfaction après avoir parcouru avec plus de 60 000km, j'ai changé ma Classe C SW 220 CDI BE Avantgarde, 7G TRO + contre une Classe E 220 CDI Bluetec Executive 9G. Comme la précédente, j'ai choisi une occasion récente Millétoile (14 mois, 13 000km). Après avoir parcouru plus de 4 000km, que du bonheur.
- Les +:
Confort royal plus que dans la C. Plus moelleux, plus souple. Boîte 9G superbe, déjà la 7G était très bonne mais là on sent encore moins les changements de rapports. Cette boîte permet d'abaisser le régime moteur: 1300 t/mn à 90 km/h contre 1500 pour la 7G. Sur autoroute, à une vitesse légèrement inférieure à 130km/h, je tourne à 1 500 t/mn au lieu de 1 800 pour la 7G. Associé au système Bluetec, la consommation est un peu plus basse (jusqu'à 0,5l/100 sur certains longs parcours que je connais bien). L'habitabilité est superbe, les rangements beaucoup plus pratiques. Quant au coffre n'en parlons pas: il faut s'allonger pour atteindre le fond tellement il est profond! Sur le papier 495l vs 490l pour la C, mais dans la réalité il est beaucoup plus logeable. La dotation comprend l'ILS + Assistant Feu de Route Plus. Ex-tra-or-dinaire, bluffant. Tout marche tout seul, pas eu un seul appel de phares! Lorsque je changerai, je prendrai inévitablement cette option. Le Command Online est très voisin, indispensable également pour la signalisation des panneaux de limitation de vitesse.
- Les -:
L'encombrement pour se garer en ville. Il faut bien choisir son parking, mais la caméra de recul avec lignes de guidage est bien pratique.
Autre petit inconvénient, la garde au sol est basse et on frotte lors des entrées/sorties de certains parkings.
Le son bien qu'un peu moins mauvais que sur la C, n'est pas encore au top (quelques résonances dans les graves (son de tonneau).
Concernant la fiabilité, trop tôt pour juger, mais je ne m'inquiète vraiment pas. Mon ex C n'a connu strictement aucun défaut.
En résumé, foncez!
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE