Par Invité FOUURRR le 20/01/2025 à 15:53
Par roms92 le 11/01/2025 à 13:36
Avis général
Avec sa petite cylindrée, les citadins apprécieront sa polyvalence et son dynamisme. En revanche, une fois sortie des ruelles étroites du centre-ville, le petit 1.2 se montre trop faible et manque souffle sur longs trajets.
On regrette beaucoup son haut-régime très criard sur Nationales, que dire sur Autoroutes...
Mais du haut de ses 65Ch., la Micra consomme peu et permet une belle autonomie d'environ 650km.
Très accueillante à l'intérieur, spacieuse pour sa taille et dotée de multiples astuces de rangements, elle se révèle très pratique et la vie à bord ressemblerait presque un celle d'un appartement.
Notamment, la banquette arrière peut-être déplacée depuis le coffre afin d'agrandir l'espace de rangement de ce dernier. Il fallait y penser ! Petit bémol quant à un éventuel planché plat si l'on souhaite rentrer de longs colis, cette banquette ne se dégonde pas et reste hardement fixée au mépris d'un gain supplémentaire de place de rangement.
On reste également sur notre faim lorsque l'on regarde au détail concernant l'assemblage des matériaux. Trop de bruits parasites lors de la conduite, même à bas-régime. Le cuir laisse à désirer et les rayures apparaissent trop rapidement sur les plastiques.
Mécaniquement parlant, cette une "bonne pâte". La Micra est fiable, comparée à ses rivaux de la même année (2005), et reste peu coûteuse en entretien. Attention cependant au changement des pneus, les prix grimpent vite.
Davantage orientée vers la gente féminine, la Micra propose quelques gadgets dont un crochet escamotable pour le sac à main de Madame.
Simple d'utilisation, aucun accessoire ou détail n'est laissée au hasard sur le tableau de bord. On ne décèle aucun sur-fait. Toutes les informations sont là, ni plus, ni moins.
Nissan étant japonais, on déteste très vite la conception de la Micra jugée trop "petite taille" quant à son utilisation jour après jour.
En effet, la hauteur d'ouverture du haillon de coffre est trop juste, la forme des sièges donneraient des maux de dos à un quelqu'un de plus d'1m70 et le volant est décidément trop loin vis à vis des pedales (autant avoir de longs bras et de petites jambes !).
Mais cela ne retire en rien les prouesses technologiques (pour l'époque) de cette version. Version qui propose bon nombre d'options comme les rétros dégivrants électriques, un ordinateur de bord, des commandes au volant avec régulateur de vitesse, l'air conditionné et l'allumage automatique des phares et des essuies glaces. Assurément, se balader en ville avec une Micra Must 5P est un vrai plaisir.
Son comportement routier citadin ferait pâlir plus d'une compacte ! Son angle de braquage est impressionnant ! La souplesse du moteur à bas-régime est très agréable surtout lors ralentissements. Malheureusement, ses suspensions étant jugées trop "tape-cul", sa tenue de conduite perd en qualité et en confort.
Si vous souhaitez acheter une Micra, préférez une motorisation plus puissante qui se révélera plus polyvalente et peut-être plus agréable à long terme. Mais notez bien les versions, certaines sont "vierges" d'options tandis que d'autres vous offriront un luxe inégalable.
Les petits budgets seront les bienvenues car la Micra coûte peu en assurance et en entretien.
Assurez-vous d'un bon suivi mécanique et votre Micra restera dans la famille pour un bon nombre d'années.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par Invité FOUURRR le 20/01/2025 à 15:53
Par roms92 le 11/01/2025 à 13:36
[Topic Officiel] Nissan Micra IV (2010-2017)
Par milemvoile1 le 06/01/2025 à 10:15
Par lucky luke gti le 15/12/2024 à 16:39
Par clojym le 15/12/2024 à 13:41