Véhicule possédé depuis : 2 à 4 ans
Kilomètres par an : 15000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Montagne
Consommation moyenne : 10 l/100 km
Entretien : Garagiste
Avis général
L'un des meilleurs compromis que j'ai trouvé comme véhicule pour quelqu'un qui comme moi a besoin d'un véhicule très polyvalent pour du chemin en montagne, de la piste en forêt, de la route et de l'autoroute.
Le Xtrail T31 est d'abord un bon gros SUV haut sur pattes et dont les 4 roues motrices, l'aide à la descente ou encore le lock control fonctionnent à merveille dans les chemins qui le nécessitent. Et comme il n'est pas trop large il passe pratiquement partout. Si on a besoin de plus faut viser un pick up Toyota.
Sur route il est très confortable mais moins qu'une berline c'est évident.
L'habitacle est suffisamment grand pour quatre personnes par contre à cinq il vaut mieux que ça soit des enfants à l'arrière.
Le coffre est énorme. Et si on baisse les sieges pour les passer en plancher plat on a un volume de chargement qui transforme le Xtrail en utilitaire.
Problèmes rencontrés
Rotules de direction usées à 140000 km. C'est au contrôle technique que je l'ai appris.
La consommation sur les petits trajets peut vite grimper à 12 litres au cent si vous ne fait que d'aller acheter du pain quotidiennement en montagne. Elle redescend sous les 10 litres sur les longs trajets dès lors qu'on conduit tranquillement et sans dépasser les limites de vitesse.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE