Grandland x 1,5 diesel 130ch bva8 elite
Par Geyser le 20/11/2024 à 18:47
Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 12500 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 5.8 l/100 km
Entretien : Concession, Garagiste
Avis général
Septembre 2018, le Zafira Tourer tombe en panne de turbo. On répare mais ma mère souhaite changer de véhicule : elle a un gros coup de cœur pour le Grandland X bleu.
Un an et demi après, voici mon avis sur ce bon véhicule:
Comme dit précédemment, sortant d'un Zafira Tourer (2.0 CDTi 165 Cosmopack) la barre était placer placée haute tant le véhicule était génial.
Tout d'abord, le véhicule présente bien, très beau, il fait costaud et est plutôt élégant, le design est très réussi (couleur bleu "topaze" magnifique). A l'intérieur, on retrouve une ambiance sérieuse (un poil austère) : c'est bien présenté, sans chichi, la planche de bord présente bien (plastique bien moussé), on trouve des compteurs à aiguilles classiques mais efficaces. En finition INNOVATION, on a l'OPEL EYE, aide au stationnement, maintient dans la voie... mais même pas de caméra de recul de série: dommage!! On se console avec ONSTAR, on s'en sert pas souvent mais c'est super.
L'habilité est bonne, le volume de coffre très respectable...(514L)
En revanche, il manque un peu de rangements, et de rangements vastes surtout : la boite à gant est mal faite, les rangements de portières sont tout simplement merdiques (forme) (dans le zafira tourer, il y en avait partout!!!!!!) (On voit qu'OPEL n'a pas investi dans des solutions malines...)
En parlant des portières, on a du moussé à l'avant, moins à l'arrière, dommage. Mais lorsqu'on manipule la porte, ça grince, ça craque, et le liseré de plastique et mal intégré : ca fait un peu moins "qualité".
Enfin, dernier point négatif relevé, les appuis-tête arrière : vous faites +1m80, ca vous tape dans la nuque car ils sont trop longs et il manque des réglages en hauteur (j'ai remarqué le même soucis sur le crossland x et la nouvelle corsa) : j'ai donc écrit à OPEL car c'est très désagréable et en cas de choc, je pense que ca peut être dangereux.
Sur route, un pure régale: le 1.6 HDi est volontaire, mais 120 cv c'est franchement la puissance minimum (300Nm de couple), souffre d'un creux à bas régime mais pour un diesel...
11,8s au 0-100, ca va... La conduite est très agréable, on prendrait même du plaisir, c'est assez dynamique, ca donne envie! Grand silence de fonctionnement, mais sur autoroute, un peu moins car il y a quelques bruits d'air et de roulement en conséquence mais rien de rédhibitoire. Le comportement routier est sein, serein, la voiture est lancée et ne bouge plus, prend très peu de roulis. On aurait presque envie d'adopter une conduite sportive. La consommation est contenue autour des 5.8L mixte, on peut descendre encore si on bourre pas trop... En ville, on ne croirait pas conduire une voiture de 4m48! L'auto est très maniable et elle tourne littéralement sur place, c'est bluffant!! Par contre, lorsqu'on passe dans un trou entre 50 et 80 km/h, la voiture trépide un peu...(ex: sur plaque d'égout). La direction est précise, informative et douce...
En résumé, très bon véhicule qu'OPEL nous vend (même si on sent qu'ils n'ont pas pu se lâcher en conception), quelques points négatifs mais on reste très satisfait du véhicule qui fait admirablement bien le job! Je recommande évidemment le Grandland X qui n'a rien à envier à un 3008 ou un Kadjar..L'avantage chez OPEL, c'est qu'on peut négocier.
Problèmes rencontrés
1er: batterie faible en 8mois, prise en charge par OPEL (4mois d'attente)
(-rappel effectué en janvier 2020 sur connectique)
RAS pour le moment
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Grandland x 1,5 diesel 130ch bva8 elite
Par Geyser le 20/11/2024 à 18:47
Grandland x 1,5 diesel 130ch bva8 elite
Par Invité Alex@51290 le 16/11/2024 à 19:32
Grandland hybride 48v 136 e-DCS6
Par Geyser le 10/11/2024 à 15:47
Par ocgall le 23/10/2024 à 14:30
Grandland X et charge sans-fils
Par ocgall le 23/10/2024 à 12:56