Avis OPEL INSIGNIA

Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne

Consommation moyenne : 8 l/100 km

Entretien : Moimeme, Centreauto, Concession

Avis général

204000 km en 2024 , mon insignia sport tourer 4x4 , le CDTI de 160 CV se porte à merveille , la consommation est plutôt raisonnable puisque c'est un gros bébé de 2 tonnes , environ 8 litres au 100 , question fiabilité , une durite de turbo , un alternateur et là le compresseur de clim qui a lâché , je vais pas me plaindre de ce coté !! mais le prix des pièces , là , on touche le fond , Opel doit se prendre pour du premium , une ampoule xénon à 208 euros , un ballast à 390 euros , un phare sans ampoule à 1890 euros , j'ose même pas demander le prix des amortisseurs , j'ai la suspension piloté , ça doit dépasser les 1400 ou 1500 euros l'amortisseur , soit presque 6000 euros pour les 4 ! les disques de frein ventilés avant et arrière changés à 145 000 km , avec les plaquettes , et ce ne fut pas trop cher , puisque je les ai acheté sur internet ! elle est surtout confortable , les sièges sont parfait , tout électrique , chauffant et climatisé l'été pour ne pas avoir chaud aux fesses et au dos , au moins , on ne transpire pas du dos et des fesses !

Problèmes rencontrés

durite de turbo , alternateur , compresseur de clim en 204 000 km