Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 20000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 4.5 l/100 km
Entretien : Centreauto, Concession
Avis général
J’ai acheté cette 208 Féline a 145000km, et je l’ai revendu à 150000 (pour passer à la féline en 115ch) en 2020. Durant ces 5000km, je n’ai rencontré aucun problème. Le 92ch est suffisant, même en étant beaucoup charger sur des routes de montagnes (4 personnes dans la voitures et des bagages jusqu’au plafond). Même sur autoroute : il ne hurle pas comme le 90ch de la 207 à 130.
La fiabilité est très bonne. On notera tout de même certains problèmes mineurs hérités de la 207, tels que des bruits de plastiques dans le moteurs (au niveau de l’entrée d’air, les plastiques ne durent pas bien dans le temps et les pattes finissent par se casser), ou encore l’enjoliveur de toit panoramique où la grille chromée sur la calandre qui perd son sticker gris sombre. L’intérieur est très bien fini et l’équipement est riche sur cette version Féline . Les jantes et pneus « large » en 17 pouces apportent un gros plus en terme de look et de tenu de route. Le système Bluetooth est néanmoins un peu lent sur cette première version.
Le toit panoramique et son éclairage d’ambiance bleu apporte un gros, gros plus, surtout la nuit !
Côté habitabilité, on est très bien installé sur les sièges arrières. Mes proches installés avaient suffisamment de places pour leurs jambes. Seul bémol: les personnes mesurants plus de 1m85 peuvent être gêné par la hauteur du toit (toit panoramique oblige, les grands peuvent avoir la tête qui frôle le ciel de toit).
Quant à la tablette tactile, cette dernière fonctionnait très bien (elle fut remplacé par l’ancien propriétaire car l’ancienne était HS en 2018).
Le châssis et tout bonnement exceptionnel ! Cette voiture colle à la route sans jamais nous faire peur. La direction est souple et précise. Le petit volant est un régale, et les siège semi-baquet offres un très bon maintient et confort.
Côté pneumatique, elle était chaussée de Kléber. En 15000km, les pneus avant étaient à moins de 40% d’usure.
Côté conso, c’est assez exceptionnel. Je suis parti en vacances dans le sud (soit 900km sur des départementales, dans des villes et sur autoroutes et en montagnes tout en étant chargé au Max). Il me restait encore 1/4 de gasoil après ces 900km. On peut descendre jusqu’à 3,8L/100 en conso sur départementale.
Ayant adoré cette petite voiture, j'ai donc décidé de revendre cette très belles 208 féline 92ch pour passer au 115ch.
Problèmes rencontrés
-Stocker d’enjoliveur de toit panoramique qui part au bout de 7/8 ans. Le changement coûte 120€ chez Peugeot. Ou on peut gratter ce sticker pour laisser place au chrome gris clair bien plus joli
-petit bruit dans le moteur lié au plastique de l’entrée d’air et/ou des tuyaux d’air. Uniquement perceptible si on ouvre le capeau. Un morceau en caoutchouc (chambre à air, ...) supprime le bruit.
-Et c’est tout !
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE