Véhicule possédé depuis : 1 à 2 ans
Kilomètres par an : 25000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Entretien : Centreauto, Concession, Garagiste, Moimeme
Avis général
Acheté d’occasion à 24000kms (à l’heure de rédaction 55700)
la 208 féline VTI 120ch full options, est un plaisir à conduire.
Perfectionniste à l’extreme des voitures je pars du principe qu’on peut toujours tout améliorer.
J’utilise ma voiture au quotidien dans toutes les situations seul ou à 5, en ville ou sur autoroute, cette petite bombe en a à revendre. Cependant il faut aller le chercher.
À haut régime le moteur s’exprime vraiment et on a bien 120ch sous le pied. Cependant à bas régime c’est une autre affaire. Privilégier le passage rapide des vitesses dans des situations sans besoin de puissance et par soucis d’économie. Dans tous les autres cas on peut y aller.
La direction est fluide et c’est un plaisir à conduire en particulier grâce au petit volant.
Pour moi l’équipement est médiocre, convient pour la radio mais pour une écoute prolongée. J’ai donc ajouté un kit éclaté focal à l’avant ET à l’arriere managé par une ampli. En supplément un petit caisson de basse permet d’avoir l’ensemble des fréquences restituées.
Avec ca le son est puissant et de qualité.
Vraiment un confort à tous les niveaux. Je regrette cependant notamment pour l’extérieur l’utilisation de plastique. Ce phénomène n’est pas propre à la 208 mais plus globalement aux nouvelles voitures. Elle n’y échappe pas.
Un must have en ville et une expérience qui conviendra au plus grand nombre sur route (très sobre à 90) et sur autoroute.
Bref je recommande.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE