Véhicule possédé depuis : plus de 4 ans
Kilomètres par an : 30000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien, Weekend, Vacances
Type de parcours : Urbain, Autoroute, Montagne
Consommation moyenne : 6.5 l/100 km
Entretien : Garagiste, Moimeme
Avis général
J'ai acheté cette 3008 il y a bientôt 5 ans, avec un peu plus de 120000 km réalisés depuis. J'ai bientôt 215000 kilomètre au compteur et la voiture fonctionne toujours à merveille. Je n'ai pas ressentis de pertes de puissance ou de performance malgré sont kilométrage qui commence à être conséquent.
Je fais beaucoup d'autoroute, il faut compter, au régulateur à 130, environ 6,5l au 100 dans cet exercice. Je n'ai connu à ce genre qu'un problème, léger et indépendant de la voiture elle-même puisqu'il s'agissait d'un "fond de cuve" de gazole qui a boucher le filtre à gazole. Pour le reste c'est de l'entretien courant, que l'on peut encore aisément faire soi-même pour peu que l'on s'y prenne avec méthode (de nombreux tutoriels existent sur internet).
Au niveau de son vieillissement, il est très bon. Mon véhicule est une finition Féline, qui, pour l'époque était suréquipé. Aucun de ces équipements n'a subit d'avaries, tout fonctionne comme au premier jour même si le GPS commence a être désuet dans son utilisation et dans ses fonctionnalités ; il y a eu de nombreuses évolutions depuis c'est assez logique. Le cuir n'est pas particulièrement qualitatif, on est loin des références, cependant il vieillit très bien.
Au niveau confort, il est de bon aloi et permet d'enchaîner les kilomètres sans fatigue. La puissance respectable et le couple important permettent de rouler de façon dynamique, y compris en montagne. Le chassis, à l'amortissement arrière spécifique sur le 2 litres n'est jamais pris en défaut (ce n'est pas une sportive soyons clairs).
En synthèse, j'apprécie vraiment cette voiture, fiable, bien équipée et confortable. Elle était fabriquée au prix fort à sa sortie mais la qualité est là. Quelques détails de finition dans des parties peu visibles sont assez limite mais le vieillissement est bon.
Détail de la note
SPONSORISE