Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Avis PEUGEOT 508

PEUGEOT 508 II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT8 - 2019

Avatar

ParPhoenix4097D

le 10 févr. 2020 à 12h55

Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an

Kilomètres par an : 5000 kms

Cadre d'utilisation : Quotidien

Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute, Montagne

Consommation moyenne : 5.4 l/100 km

Entretien : Concession

Avis général

Voiture agréable à conduire, moteur puissant, souple et réactif, tenue de route exceptionnelle, adhérence au top même sur le mouillé ou le verglas, bonne isolation phonique, confort correct sans plus (ceux qui disent super confort n'ont pas du essayer ses concurrentes sur autre chose que du billard), et ... les bons côtés s'arrêtent là.

 

Je fais 1m70 pour 70kg, et conduis relativement près du volant. J'ai à peine la place de monter derrière le siège conducteur réglé à ma taille, et ma tête touche le ciel de toit, ce qui est particulièrement désagréable. Un passager d'1m85 a du passer tout un trajet la tête penchée pour ne pas rentrer le cou tout du long. Bien moins de place devant comme derrière que dans une 406 Coupé, pourtant coupé (!) et plus petite ... et pas à vocation routière / familiale. Et tout autant axée design, comme quoi ce n'est pas une excuse.

 

Côté équipements, ok on a toute la panoplie moderne, mais :

- il ne faut pas regarder à la fiabilité ou aux performances de l'ensemble : l'affichage rame occasionnellement, les transitions visuelles sont jolies en concession, mais prennent du temps et rament aussi parfois en usage réel, et les bugs du système ne sont pas rares ;

- il ne faut pas regarder aux prestations : les équipements sont finalement plus là pour cocher des cases que pour équiper : toit ouvrant panoramique qui n'est ni panoramique ni très ouvrant (guère plus qu'un TOE normal), caméra soit-disant 360° inutilisable car pas de caméras latérales (donc il faut manoeuvrer pour avoir une image sur les côtés, d'où l'inutilité notamment en parking), résolution des caméras honteuse pour l'époque, catastrophique de nuit (moins bon que sur une Lexus IS de 2007 ou une Kia Optima de 2018, incomparable avec une BMW 320d), réglage lombaire des sièges qui se dégonfle en même pas 100km, etc.

 

L'ergonomie est aussi un désastre : l'emplacement pour mettre son téléphone est une ineptie, les rangements sont limités et mal placés, la commande de boîte auto est particulièrement désagréable en main, les touches piano sont à peine visibles de jour et donc difficiles à distinguer, d'autant qu'elles ne disposent pas de repère tactile permettant leur emploi sans quitter la route des yeux, bref hormis le i-cockpit qui est vraiment une très belle innovation, le reste est de l'esbrouffe stylée mais inadaptée à l'usage réel.

 

Quant à la qualité de présentation et de finition, je n'arrive pas à comprendre comment les constructeurs français font pour régresser avec le temps, malgré ce qu'en dit la presse automobile : l'intérieur d'une 406 Coupé ou d'une 607 était mieux fini, et ne présentait pas des bruits de mobilier en quelques milliers de km seulement. Là ça grince et couine au bout d'à peine 10 000 km, sans avoir malmené le véhicule pourtant (rodage oblige).

A aimé

  • tenue de route
  • i-cockpit génial
  • design soigné
  • consommation
  • performances

N'a pas aimé

  • ergonomie générale
  • espace à bord
  • équipement bâclé
  • finition sommaire
  • bruits de mobilier

Détail de la note

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design

(48 avis)
Voir les 48 avis Peugeot 508 (2e Generation)69370F83-634A-48AC-A43A-FFEF61671E23


Rechercher un avis
  

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 508 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Grande Berline

Essais et comparatifs Peugeot 508 (2e Generation)